Comment choisir un bon camping en France ?

La France, qui a toujours attiré les touristes du monde entier, a enfin été visitée par les Français ! En effet, depuis ce redoutable Covid 19, la France est devenue une destination de vacances privilégiée pour les vacanciers français. Et parmi tous les hébergements que propose la France, le camping figure en tête de liste. Mais comment choisir un bon camping parmi les 8 000 campings de notre belle France ? Ce sont les questions que je me pose pour choisir un camping alors que j’ai déjà choisi ma destination de vacances en France. Alors si, comme moi, vous n’aimez pas faire confiance aux guides célèbres sur les « campings spéciaux », à certaines applis ou autres notations sur internet.

Savoir comment éviter les mauvais campings en France

Avant de comparer les prix des différents campings dans une région donnée, il est préférable de commencer par déterminer le style de camping que vous recherchez. Et pour faire ça, bien sûr, il faut éliminer tous les campings qui seraient :

  • ventes,
  • trop bruyante,
  • non durable,
  • offrant des sites qui ne sont pas très spacieux,

Cependant, la plupart des sites de réservation de campings proposent tout et n’importe quoi, des affreux campings de masse aux plus beaux campings de luxe. Il est difficile de voir la différence lorsque, après avoir tapé une requête, vous obtenez une vingtaine de résultats …cliquez sur ce lien pour trouver le meilleur.

Où trouver de bons campings en France ?

Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut faire confiance aux professionnels qui ne proposent rien à la vente, mais offrent une bonne sélection de tous les campings de qualité en France. Le site Indés Campings, spécialisé dans les campings en France, ne propose que 3 très bons campings : Airotel, Treflio  etBifolia. De plus, vous réservez directement et avec le meilleur rapport qualité/prix car c’est sans commission.

Comment choisir un bon camping en France ?

Tout dépend de votre style de vacances. Mais quel que soit le type de vacances que vous choisissez, voici les critères à privilégier pour choisir un bon camping :

Le confort d’un mobile home

Si le confort du logement n’est pas important pour passer 1 ou 2 nuits, pour des vacances d’une semaine ou plus, le confort du logement est une condition pour un séjour réussi. Et quand on parle de confort, c’est un environnement agréable, de bonnes installations, une terrasse avec des chaises longues, des draps de lit de bonne qualité, la climatisation et un excellent WIFI. Et pour ceux qui possèdent un camping-car ou une caravane, le camping doit proposer des emplacements spacieux et ombragés, à proximité de sanitaires propres et de points d’eau.

Installations et équipements

Parmi les services proposés par les campings, le plus important pour moi est le restaurant du camping ! Parce qu’en vacances, je veux me faire plaisir en allant au restaurant pour manger des aliments frais et des plats variés. J’écarte donc tous les campings qui n’ont que des fast-foods ou des pizzerias. En effet, plutôt que d’attendre d’y trouver un restaurant gastronomique, j’apprécie un joli petit restaurant sur place qui permet de passer une bonne soirée avec des spécialités locales.

Animations

Pour ceux qui ont des enfants, l’animation du camping est un critère très important. En effet, les jeux de piscine, les compétitions, les clubs, les activités sportives, les parcs aquatiques et les soirées mousse occuperont leurs enfants ou adolescents et contribueront ainsi à la réussite de leurs vacances. Personnellement, je voyage en couple et, du coup, ce n’est pas une priorité pour moi. Cependant, trouver un camping qui propose des activités et des divertissements pour les enfants, car ils cessent soudainement de jouer entre les allées, ce qui nous empêche d’avoir des enfants.

Sécurité

Sans la psychose, lorsque je veux me détendre et me relaxer, je ne veux pas penser à fermer les fenêtres au cas où, à vérifier que le coffre de la voiture est bien fermé ou à remplir le linge avant d’aller me coucher. Pouvoir se détendre est également un critère pour choisir un bon camping en France. Cependant, nous savons qu’en France, malheureusement, tous les endroits ne sont pas sûrs ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.