Comment choisir une retraite méditation en Suisse ?

Comment choisir retraite méditation en Suisse ?

Lorsque vous êtes occupé pendant une journée, la déconnexion n’est pas facile. Que ce soit le travail, les enfants ou les voyages, nous avons toujours besoin d’un peu de temps pour nous sentir bien. Alors comment choisir ? Exercice, méditation ? Pourquoi pas les deux ! Certaines activités peuvent aussi nous permettre de prendre le temps de nous reposer.

D’une part, l’activité physique continue peut libérer l’esprit, d’autre part, l’exercice mental peut calmer les gens et nécessite la meilleure attention. Les deux disciplines sont tellement complémentaires qu’on se demande pourquoi nous n’avons pas envisagé de les mélanger plus tôt. Que vous soyez un vétéran ou un novice, pour nous tous, l’activité physique « consciente » semble augmenter le bonheur procuré. Habituellement, cela signifie ne garder que les exercices que nous faisons, penser au présent, plutôt que de nous laisser contaminer par des problèmes personnels ou professionnels. À travers notre présent article, apprenez davantage sur les meilleurs choix de retraite méditation en Suisse. 

Utilité de la retraite méditation en Suisse 

Les cours de méditation peuvent vous détendre. Cette pratique permet aux gens de se rendre compte que l’esprit est affecté par un grand nombre de pensées, ce qui peut entraîner du stress et des pensées négatives. Les principes de la retraite de méditation suisse nous permettent de nous débarrasser des automatismes imposés à notre esprit et de les recentrer sur l’essentiel. D’un autre côté, l’un des avantages les plus connus de la méditation est qu’elle aide grandement la condition physique d’une personne. L’un des avantages de la méditation pour le corps est que le cœur est profondément reposé, car elle réduit le taux métabolique et la fréquence cardiaque d’une personne, réduisant ainsi la charge de travail du cœur. En outre, il peut également réduire les niveaux de cortisol dans le corps et dissoudre les produits chimiques étroitement liés au stress quotidien.

Choisissez la retraite méditation de la pleine conscience & MBS a Lausanne :

La pleine conscience 

L’on pourrait définir la pleine conscience comme un état de conscience de soi clair et sans jugement dans le présent. Elle nous permet d’accepter nos sensations physiques, nos pensées, nos sentiments et toutes les autres expériences, qu’elles soient agréables, désagréables ou neutres, afin que nous puissions vivre la vie qui nous est présentée à tout moment. La pratique de la pleine conscience nous permet de retrouver la paix intérieure, l’acceptation et la perspicacité même dans les moments difficiles. Grâce à notre propre ouverture et à notre acceptation de l’expérience directe, nous pouvons mieux nous comprendre. Nous commençons à comprendre comment fonctionne notre cerveau pour déterminer nos réactions habituelles. Par conséquent, la pleine conscience nous offre une perspective plus complète qui peut ouvrir de nouvelles perspectives pour des actions utiles et souvent créatives.

Cours MBSR (Réduction de Stress par la Méditation en Pleine Conscience – Mindfulness Based Stress Reduction ) 

Le cours MBSR est un programme de formation en groupe de 8 semaines développé à la clinique de décompression du CFM Hospital Center dans le Massachusetts depuis 1979. Il vous familiarisera avec différentes pratiques de méditation de pleine conscience. L’activité proposée est indépendante de toute participation spirituelle. Ils sont profondément enracinés dans les méthodes modernes et holistiques de santé physique et mentale. Plus d’infos sur la retraite méditation en Suisse ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *