Comment faire une campagne SMS ?

Très utilisé actuellement par de nombreuses entreprises, le SMS marketing est à la fois efficace, rapide et simple à prendre en main. Il connaît un taux d’ouverture de plus de 90% par message reçu. De plus, il est délivré dans l’instant et il est compatible à tous les appareils mobiles. Il permet également aux vendeurs de fidéliser leurs clients, d’augmenter leurs ventes en magasin et de booster leur chiffre d’affaires. Mais comment faire une campagne SMS ?

Définissez votre objectif

Avant de rédiger votre message professionnel, essayez de définir clairement votre objectif. Souhaitez-vous présenter vos nouveaux produits ? Voulez-vous faire connaître vos offres promotionnelles ? Souhaitez-vous envoyer une invitation à une inauguration ?

En fait, les raisons ne manquent pas pour utiliser la communication par SMS. Vous pouvez même exploiter cette option lors de l’anniversaire de vos clients, pour un rappel de rendez-vous, …

Misez sur des SMS ciblés

Puisque vous ne pouvez pas vous adresser de la même manière à chacun de vos destinataires, vous devez miser sur des SMS ciblés. Rédigez un message spécifique pour les seniors, les professionnels, les mamans, les papas, les jeunes, les adolescents, etc.

Eh oui ! Songez à bien choisir les vocabulaires et les tournures des phrases à utiliser pour qu’ils correspondent bien à chaque génération et à chaque groupe socioprofessionnel. En fait, l’objectif est de faire sentir à chacun de vos destinataires que le message lui est adressé personnellement, même s’il s’agit d’un envoi de SMS en masse.

Segmentez votre base de données

Pour envoyer le bon message à la bonne personne, il vous est conseillé d’effectuer une segmentation de votre base de données. Ne mettez pas tous vos clients dans le même sac. Essayez de les classer selon leurs coordonnées.

Normalement, vous pouvez regrouper les clients et les prospects qui présentent des points communs : genre, âge, lieu de résidence, habitudes de consommation, etc. Vous pouvez aussi formuler vos SMS en fonction des différents champs présents dans votre fiche Excel de contacts.

Choisissez la bonne plateforme

Pour réussir vos campagnes SMS, choisissez la bonne plateforme. https://www.textinghouse.com/, par exemple, est parfait pour profiter de nombreuses fonctionnalités. Il vous permet de choisir entre des envois immédiats et des envois différés. Ainsi, vous pouvez donc privilégier le meilleur moment pour expédier vos messages et pour respecter les plages de vie privée.

Il vous donne également la possibilité de personnaliser l’émetteur et le contenu de vos SMS. Ce qui permet à vos clients de vous reconnaître facilement et d’être plus rassuré.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier le mode multi-utilisateurs, une fonction qui permet aux collaborateurs d’une entreprise de se partager un seul compte et donc d’avoir de nombreux sous-comptes.

Il y a aussi la fonction dite « Gestion des Stop ». Celle-ci permet à l’entreprise de proposer un lien ou un numéro en particulier afin que le destinataire puisse se désabonner de ses communications.

Enfin, il convient de noter que Texting House garantit la sécurité des SMS professionnels envoyés. Il mise sur une plateforme SMS centrale professionnelle qui fonctionne via Internet, une plateforme qui n’est pas du tout liée aux appareils mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.