Gardez une longueur d’avance : les principales tendances marketing

Il est difficile d’être compétitif aujourd’hui si vous n’avez pas de stratégie pour attirer de nouveaux clients en ligne. Malheureusement, de nombreuses entreprises échouent en matière de marketing en ligne. Vous devez être au courant des dernières tendances marketing si vous souhaitez être compétitif en ligne.

Achats sur les réseaux sociaux

Utiliser des influenceurs pour promouvoir vos produits n’est pas une nouveauté. Depuis qu’Instagram est devenu populaire, les entreprises utilisent des personnes avec un nombre élevé d’abonnés pour promouvoir leurs produits. Le problème est qu’il est difficile d’envoyer des personnes vers votre site Web dans des publications promotionnelles.

Les choses ont changé avec les messages achetables. Vous pouvez désormais vendre vos produits directement sur les flux d’actualités des réseaux sociaux. Vous n’avez plus à vous soucier que quelqu’un trouve votre site Web pour acheter vos produits.

Position zéro dans Google

Il faut beaucoup de travail pour arriver à la première position dans Google. Et si vous pouviez vous concentrer sur la première page et passer en haut à partir de là ?

La position zéro vous aidera à le faire. Google affiche désormais des extraits de texte enrichi sur plusieurs de ses résultats de recherche. Si vous optimisez votre site Web pour ces extraits, vous pouvez obtenir la première position dans Google et battre le résultat numéro un.

Recherche vocale

Les appareils domestiques intelligents étaient une nouveauté. Les choses sont différentes maintenant que la reconnaissance vocale s’est améliorée. La recherche vocale devient monnaie courante.

Cela signifie que vous aurez de nouveaux mots-clés de recherche vocale à optimiser sur votre site Web. Si vous optimisez tôt, vous pouvez obtenir plus de visibilité pour les chercheurs vocaux que vos concurrents.

Contenu interactif

Il y a beaucoup de concurrence pour attirer l’attention des consommateurs en ligne. Cela signifie que vous avez besoin d’un moyen de vous démarquer si vous voulez que les gens prêtent attention à votre marque.

Fournir du contenu interactif est un moyen de se démarquer de la foule. Le contenu interactif gardera vos clients sur votre page plus longtemps et gardera les gens engagés avec votre marque.

Growth marketing

Pendant très longtemps, le succès en marketing a consisté à amener vos clients à la ligne d’arrivée. Tant que vous avez réalisé la vente, votre campagne de marketing a été considérée comme un succès. Le growth marketing change cela.

Au lieu de regarder le résultat final de votre campagne marketing, le growth marketing examine l’ensemble du cycle de vie de votre client. Il s’agit de créer une excellente expérience qui incitera les clients à se réengager avec votre marque après l’achat.

Suivez les principales tendances marketing

Il est difficile de rivaliser en ligne si vous n’êtes pas au courant des meilleurs moyens d’atteindre vos clients. Assurez-vous de suivre les principales tendances marketing afin de savoir ce que vous devez faire. Une petite recherche à l’avance vous aidera à attirer plus de clients dans votre entreprise.

Souhaitez-vous en savoir plus? Découvrir cette agence pour savoir dans quoi vous devez investir pour commencer à obtenir des résultats de votre marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.