Le Puy Du Fou, le parc à thème unique au monde

Feux d’artifice, explosions et navires sortant des lacs font partie de la journée de travail du parc à thème Puy Du Fou.Situé aux Epesses, à environ une heure au sud-est de Nantes, le Puy Du Fou est le deuxième parc à thème le plus visité de France et un nom connu de tous. En dehors du pays, cependant, il est encore relativement méconnu.Il s’appelle lui-même un parc à thème, mais il n’y a pas une seule montagne russe ou un seul manège à voir. Au lieu de cela, le parc propose des spectacles somptueux basés sur des moments de l’histoire européenne. Si tout cela semble un peu étrange, c’est parce que ça l’est. Mais c’est aussi absolument génial.

Meilleurs spectacles Puy du fou

Situé sur 55 hectares de forêt, le Parc Puy Du Fou a commencé en 1978 par une reconstitution amatrice de l’histoire de la Vendée, la région où se trouve le parc dans l’ouest de la France. Ce spectacle est ensuite devenu ce qui est aujourd’hui La Cinéscénie, le plus grand spectacle nocturne du monde. Ce spectacle se produit devant un public de 14 000 personnes en haute saison. Il est incroyablement populaire et les billets se vendent presque aussitôt qu’ils sont mis en vente. Vous pouvez y passer un long week-end à explorer le Puy Du Fou pour mieux le connaitre et apprécier l’histoire du lieu. Même si vous n’avez pas l’habitude de visiter de parcs d’attractions, Puy Du Fou est si excentrique, si innovant et si merveilleusement unique que vous allez surement prévoir d’y retourner avec les enfants.Si vous cherchez d’autres endroits à visiter en France pour les familles, Ne manquez pas Puy du Fou. C’est l’un des parcs à thème amusants à visiter avec les enfants en Europe.

  • Les spectacles au Puy Du Fou
  • Table des matières
  • Les spectacles du Puy Du Fou
  • Les villages du Puy Du Fou
  • Où manger au Puy Du Fou
  • Hôtels au Puy Du Fou
  • Entrée du parc uniquement
  • Se rendre au Puy Du Fou

Vous apprécierez peut-être aussi les articles suivants :

Il ne s’agit pas d’un parc à thème au sens traditionnel du terme, mais plutôt d’un mélange d’acrobaties du Cirque du Soleil, de théâtre de Las Vegas et de pièces du West End.Le parc propose 19 spectacles spectaculaires, dont sept superproductions, qui durent chacun entre 26 et 40 minutes. Les spectacles ont lieu jusqu’à sept fois par jour, accueillant entre 2 400 et 6 000 visiteurs par représentation ! La plupart des spectacles ont lieu dans des théâtres en plein air, certains se déroulent à l’intérieur et il y a quatre expériences immersives.Les spectacles sont, tout simplement, incroyables. Ils sont innovants, excitants et remplis d’effets spéciaux qui vous feront vous demander « comment ont-ils fait ça ? ».

Parc à thème du Puy du fou

Nous avons vu 13 des spectacles pendant notre week-end au Puy Du Fou et parmi mes préférés, il y avait :

  • Les Vikings, une relecture dramatique et humoristique d’une légende ancienne.
  • Le Bal des Oiseaux Fantomes, un spectacle d’oiseaux unique en son genre qui a vu quelque 330 oiseaux s’envoler dans le ciel pour le final.
  • Le Mystere de la Perouse, un incroyable voyage immersif sur un voilier
  • Les Trois Mousquetaires, une adorable comédie musicale interprétée par les enfants de l’académie du Puy Du Fou.
  • Le Secret de la Lance, une aventure médiévale épique avec du feu, des explosions et des cascades à cheval à couper le souffle.
  • Parc d’attractions du Puy du fou

Spectacles avec les publics

L’autre point fort des spectacles est que beaucoup d’entre eux encouragent la participation du public. Lorsque vous entrez dans le stade pour Le Signe du Triomphe, vous pourriez penser que vous êtes dans le Colisée de la Rome antique – et beaucoup de gens dans le public le croient aussi, applaudissant et huant sur commande.  Pour les non-francophones, il existe des casques de traduction, ou vous pouvez vous connecter à l’application Puy Du Fou et écouter l’histoire dans la langue de votre choix. La qualité du son est d’ailleurs meilleure sur l’application que sur les casques. En vérité, les intrigues sont un peu ténues par endroits, alors même si vous ne comprenez pas tout ce qui se passe, cela n’enlève rien à l’expérience.

  • Les Villages du Puy Du Fou
  • Le parc à thème du Puy du Fou
  • Le village médiéval du Puy du Fou

En plus de la richesse des spectacles, quatre villages sont présents dans le parc. Ceux-ci ont été conçus et réalisés par des artisans selon des techniques traditionnelles afin qu’ils soient les plus beaux possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.