Conseils et astuces permettant de venir à bout des petits maux de l’hiver ?

Pendant la saison hivernale, les virus prolifèrent et bon nombre d’affections apparaissent, telles que l’angine, la grippe, le rhume, la bronchiolite pour les enfants, etc. Les symptômes liés à diverses affections sont souvent très désagréables, comme le nez bouché, le nez qui coule, la fièvre, les maux de tête, la fatigue… Pour éviter de passer la saison au lit, voici quelques astuces permettant de soigner et d’atténuer les sensations déplaisantes induites par ces petits maux de l’hiver.

Faire baisser la fièvre

Lorsqu’une personne est atteinte d’une maladie infection, notamment les maux de l’hiver, la fièvre fait son apparition. Ce symptôme consiste à une élévation de la température corporelle à plus de 38 °C sans faire une activité physique intense. Elle permet à l’organisme de lutter contre l’infection. Si la fièvre est souvent banale et bien tolérée, elle peut induire de l’inconfort, notamment de la transpiration, des douleurs, des frissons, etc.

Pour atténuer et traiter la fièvre, il est indiqué de réduire les vêtements du malade pour faire baisser la température. La personne fiévreuse doit également boire beaucoup d’eau pour être bien hydratée. Dans le cas où la fièvre est mal tolérée, le mieux est de se rendre dans une pharmacie agréée comme la pharmacie Guadeloupe pour obtenir un traitement antipyrétique. Si le pharmacien peut conseiller le médicament adapté, il est toujours prudent de consulter un médecin afin d’obtenir le traitement le plus indiqué.

Prévenir et soulager les symptômes de la grippe

La grippe est l’un des maux de l’hiver les plus courants, aussi bien chez l’adulte que les enfants. L’infection se caractérise généralement par une forte fièvre, une fatigue importante et des courbatures. Les maux de tête, la toux et des difficultés respiratoires peuvent s’ajouter à ces symptômes. La grippe dure en général pendant une semaine et les complications sont rares chez les personnes en bonne santé.

Comme les symptômes de cette infection sont particulièrement désagréables, il est normal que l’on cherche à les atténuer. Pour ce faire, le malade peut, notamment, soulager les maux de tête en prenant un traitement adapté acheter chez la pharmacie guadeloupe. Il est également recommandé de renforcer l’immunité à l’aide de vitamine C, du sélénium, des bons gras et de la vitamine E. Pour les personnes à risque, notamment les seniors et les enfants, le mieux est de faire le vaccin contre la grippe à l’approche de la saison hivernale.

Apaiser la toux

Tout comme la fièvre, la toux est un des symptômes qui s’apparentent aux affections de l’hiver. Le fait de tousser permet aux poumons de se débarrasser des sécrétions qui encombrent les voies respiratoires. Si la toux disparaît généralement en quelques jours, des risques d’aggravations peuvent survenir chez certaines personnes, notamment chez les fumeurs.

À titre d’information, il est à préciser que la toux se décline en deux sortes : la toux sèche et la toux grasse. La toux sèche qui est inflammatoire et sans sécrétions se révèle souvent douloureuse. Pour la stopper, les médecins prescrivent au patient des médicaments antitussifs. Pour ceux qui ne souhaitent pas recourir immédiatement aux médicaments, les remèdes naturels à base de citron et de miel sont souvent efficaces pour calmer, aussi bien la toux sèche que la toux grasse.

 

 

 

Separator image Publié dans Beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *