Des choses qui arrivent quand vous portez des lunettes

Quand on porte des lunettes, nous gagnons énormément en confort visuel. Malgré cet avantage considérable, des choses bizarres qu’on n’avait pas pensées du tout quand on ne portait pas de lunettes sur mesure peuvent arriver.

Voici la liste de ces choses :

Ne pas pouvoir les trouver

Impossible de trouver des lunettes. Tous ceux qui portent de lunettes connaissent la frustration liée à la recherche de lunettes lorsque vous ne les portez pas (évidemment, car vous ne pouvez pas les trouver). Et ce bruit de craquement familier qui fait battre votre cœur lorsque vous réalisez qu’ils étaient au sol…

Météo

Les jours de pluie ou les changements brusques de température du froid au chaud sont les pires pour ceux qui portent des lunettes de soleil. C’est comme regarder à travers un nuage ou un pare-brise avec de la buée.

D’autres personnes les essaient

Vous ne pouvez pas compter le nombre de fois où quelqu’un a demandé à essayer vos lunettes, puis a dit: «Woah, tes yeux doivent être vraiment mauvais !» Et elles vous sont retournées toujours couvertes d’empreintes. Le problème, c’est que vous ne pouvez pas voir à quoi ressemble votre ami, car tout est flou sans vos lunettes.

Les enfants pensent que vous êtes aveugle

Combien de fois vous êtes-vous fait tester avec les doigts par des enfants dans la rue !

Accessoires de mode

Lorsque cet ami hipster à la mode porte des lunettes géniales uniquement comme accessoires de mode (ils ne possèdent même pas de verres de prescription), il est tellement plus beau avec ses fausses lunettes que vous dans des lunettes prescrites par un ophtalmologue.

Les vacances

Les vacances sont toujours délicates, surtout si vous n’avez pas de lunettes de soleil sur mesure. Et même si vous en avez, que faites-vous si vous voulez nager dans la mer? Gardez vos lunettes et votre tête hors de l’eau, comme un cygne? Ou bien prenez le risque et allez à l’aveugle en espérant pouvoir retrouver votre famille par la suite sur la plage bondée?

Sous la douche

C’est comme si vous alliez nager en vacances, c’est quelque chose que beaucoup de gens pourraient sous-estimer – vous ne pouvez pas porter vos lunettes sous la douche! Lorsque vous séchez vos cheveux, vous réalisez que ce que vous pensiez être un revitalisant était en réalité un gel douche…

Lentilles de contact

La première fois que vous mettez des lentilles de contact est un moment incroyable. Vous pouvez réellement voir votre propre reflet dans le miroir pour la première fois sans porter vos lunettes.

L’option de chirurgie au laser

Vous vous demandez si la chirurgie pourrait réellement résoudre tous vos problèmes de vue, mais vous craignez de perdre une fortune et que cela risque de ne pas fonctionner. En outre, cela semble effrayant. Peut-être que les lunettes ne sont pas si mauvaises après tout…Le choix de lunettes sur mesure reste toujours une piste ouverte pour les gens qui en veulent prendre des risques ou des mauvaises conséquences post-opératoires. Même si la chirurgie au laser s’est améliorée ces dernières années, le risque est là.

Separator image Publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *