Eleuthera et les Abacos : 2 destinations de choix à visiter aux Bahamas

Les Bahamas sont un archipel de récifs coralliens baignant dans l’océan Atlantique. Constitué de plus de 700 îles et îlots répandus sur environ 260 000 km2, il constitue un véritable paradis pour les voyageurs à la recherche d’un fabuleux séjour balnéaire. Vous y trouverez des îles sublimes abritant des plages magnifiques bordées par des eaux translucides et poissonneuses. Si vous envisagez de partir en voyage aux Bahamas prochainement, Eleuthera et les îles Abacos sont deux destinations de choix à privilégier pour votre séjour. Pour vous apporter plus de visibilité sur ces îles bahamiennes, découvrez à travers cet article leurs principaux attraits.

Explorer la belle île d’Eleuthera au cours d’un voyage aux Bahamas

Eleuthera compte parmi les destinations les plus prisées des voyageurs qui viennent passer les vacances aux Bahamas. Située à environ 80 kilomètres à l’est de Nassau, il s’agit d’une longue et étroite île qui mesure 180 kilomètres de longueur sur 2 kilomètres de largeur. Eleuthera est connue pour ses magnifiques plages de sable rose, à l’instar de la Lighthouse Beach se trouvant sur la pointe sud de l’île.

Cette belle plage est encore très peu fréquentée des touristes. Outre ses sublimes étendues de sable rose, elle abrite un ancien phare abandonné offrant une jolie vue sur la mer. Sur place, profitez d’une bonne baignade dans des eaux claires, prélassez-vous sous les zones ombrées des falaises et contemplez les colonies de sternes qui viennent côtoyer les lieux. La magnifique piscine naturelle de Ocean Hole est un incontournable de l’île à découvrir absolument lors de son voyage aux Bahamas. Entourée d’arbres dans les terres, elle est peuplée de tortues et de poissons tropicaux dans ses profondeurs.

Lors de votre escapade à Eleuthera, prenez également le temps de visiter quelques-uns de ses villages plein de charme, dont Gregory Town. Réputé pour être LE village des plantations d’ananas, il est surnommé « Pineapple City ». Si votre voyage se déroule aux alentours du mois de juin, vous aurez le plaisir d’admirer les plantations d’ananas dans toute leur beauté.

Découvrir les sublimes îles Abacos

Les îles Abacos constituent le deuxième plus vaste territoire de l’archipel des Bahamas. Faisant partie de l’archipel des Îles Lucayes, les Abacos sont formées par un groupement de plusieurs îles et îlots, dont Great Abaco qui est l’île principale, Little Abaco et quelques petits îlots. Ces destinations paradisiaques sont très prisées des vacanciers qui aspirent à passer d’agréables séjours au bord de la mer.

Cette chaîne d’îles de 200 kilomètres de longueur est un véritable paradis de la plaisance et de la voile. Vous y trouverez des eaux calmes et des paysages pittoresques. Il est toutefois à préciser que la mer n’est pas l’unique attrait des lieux. En effet, si vous êtes amateur d’exploration terrestre, vous découvrirez sur place des parcours de golf de championnat, à l’instar de celui de Treasure Cay.

La destination abrite, en outre, des villages charmants intéressants à visiter, à l’instar de Green Turtle et Elbow Cays. Ces derniers sont d’anciennes colonies loyalistes anglaises dotées d’une architecture coloniale merveilleusement préservée, caractérisée par une touche de couleurs pastel bahaméennes.

Separator image Publié dans Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *