Acheter 2 liens : Est-il possible d’acheter des backlinks ?

 

Avez-vous une petite idée sur cette question très simple : Puis-je acheter des backlinks pour accélérer mon référencement ?

Certains d’entre vous seront certainement convaincus que c’est possible malgré les règles édictées dans les directives de Google. Fondamentalement, la question est la suivante : le moteur de Google est-il assez stupide pour ne pas voir ce qu’un lien a acheté ?

Qu’est-ce que l’achat de liens et de backlinks ?

L’achat de backlinks est une pratique naturelle de référencement assez courante dans le monde des blogs et en pratique interdite par Google. Acheter un backlink, c’est donc verser une rémunération à un blogueur contre le dépôt d’un lien vers son propre site. Les liens achetés dans le cadre de cette pratique sont évidemment en dofollow et sont généralement considérés comme du spam.

Différence entre l’achat de liens et le lien sponsorisé

Parfois associés à tort, le lien acheté et le lien sponsorisé sont par ailleurs complémentaires, très différents. Ce dernier consiste en une promotion et prend la forme d’un lien hypertexte dans le cadre d’un accord entre un site éditorial (le plus souvent) et un annonceur. La rémunération est donc temporaire, contractuelle, et est associée à des stratégies de SEA (Search Engine Advertising).

Pour promouvoir un produit, vous pouvez demander à placer une bannière, une image cliquable ou même un lien qui sera toujours non suivi et spécifié comme un lien commercial. Les blogueurs qui réussissent proposent également des liens de type commercial et font ainsi la promotion d’articles sponsorisés nofollow, une pratique non encouragée ni tolérée par Google. En termes de référencement, ce type de lien n’apporte pas la popularité attendue et c’est pourquoi certains annonceurs se lancent dans l’achat de backlinks. Contrairement à cela, les liens achetés sont presque tous des dofollow, ce qui en fait une bonne arme pour augmenter sa popularité.

Pourquoi Google déteste les sites qui achètent des liens retour ?

Que ce soit dans le maillage interne ou à partir d’autres sites web, les liens facilitent la tâche des robots, dont Google Bot. En conséquence, la popularité attendue d’une page augmente et son classement s’améliore, changeant parfois radicalement le Pagerank naturel. Bien sûr, au-delà de la qualité altérée pour l’utilisateur, Google perd ici aussi de l’argent puisque cette façon de traiter la popularité d’un site met fin aux revenus qui pourraient être versés au réseau de publicité Adwords. Vous savez maintenant que la principale raison de “cette haine” est une question d’argent.

Le fait est que Google contrôle tout, mais ce n’est pas toujours le cas. Le fait montre que de jour en jour, le nombre total de sites qui achètent des liens pour accroître leur popularité augmente. Cela signifie que l’interdiction de Google n’est pas efficace comme beaucoup de gens le pensent. Nous pouvons trouver des preuves solides indiquant que la quantité et la qualité des liens retour (gratuits ou payants) déterminent le succès d’un site à accroître sa popularité aux yeux des moteurs de recherche.

Alors…est-il possible d’acheter des backlinks ? La réponse est : oui, c’est possible ! Vous pouvez acheter des liens de qualité et sûrs auprès de fournisseurs de backlinks réputés pour que votre site figure en tête de liste des recherches.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *