Pourquoi choisir un saphir en bague de fiançailles ?

Pour votre bague de fiançailles, vous doutez de l’intérêt qu’il y a à choisir le saphir ? Sachez que le saphir est une pierre précieuse qui a l’avantage d’être élégante et très résistante. Il symbolise également un amour sincère. Autant sont les raisons qui font qu’une bague de fiançailles en saphir est un bon choix !

Le saphir, une pierre résistante

Le saphir est une pierre précieuse qui provient du minéral corindon. Il est constitué de plusieurs éléments. Dans la composition de cette pierre, l’on retrouve la présence de fer. Ce qui lui confère sa couleur bleue et une résistante remarquable.

Dans le classement des pierres précieuses les plus dures, elle vient en troisième position derrière le Diamant et la Moissanite. Cette caractéristique constitue un atout non négligeable pour opter pour une bague de fiancailles en saphir.

Une bague avec cette pierre est élégante et parfaite pour une demande de mariage réussie. Elle mettra tout le monde en accord de votre choix et votre partenaire va beaucoup adorer. 

Le saphir existe en plusieurs couleurs

Lorsqu’on parle de saphir, vous pensez déjà à cette pierre en couleur bleue uniquement ? Ne vous trompez pas, cette pierre existe aussi en d’autres couleurs. Ce qui offre une large possibilité de choix aux acheteurs. Dans le commerce, vous trouverez des saphirs avec une nuance violette. Ces derniers sont en effet les plus populaires et sont également, très coûteux.

Si vous désirez avoir des fiançailles uniques, vous pouvez opter pour une bague avec cette catégorie de saphir. Par ailleurs, vous pouvez également diverses nuances des saphirs grâce à sa couleur par exemple : verte, rose-orangé, grise et même incolore.

Mais, ces deniers sont très rares à retrouver dans la plupart des bijouteries. Cependant, si vous souhaitez faire la différence entre eux, vous pouvez faire une commande en ligne ou sur place en fonction de vos besoins.

Le saphir, le choix idéal pour une bague de fiançailles à la pointe de la mode

Les bagues faites avec du saphir sont tendances. Cette pierre précieuse a même été offerte à Kate Middleton, à l’occasion de ses fiançailles avec le Prince William. Celui-ci lui a offert une magnifique bague ornée de saphir birman. Un splendide germe de 18 carats qui a été posé sur une bague sertie de 14 brillants. Un véritable trésor qui, il faut le reconnaître, est à la hauteur de cette famille royale. Voilà la raison pour laquelle vous devez choisir une bague en saphir pour vos prochaines fiançailles.

Par ailleurs, sur le marché, le prix des bagues en saphir varie toutefois selon sa taille, sa forme, sa valeur et surtout en fonction de la couleur du germe. Dans le classement mondial des pierres précieuses, le saphir de couleur bleu vif est le plus coûteux.

Le saphir symbolise la confiance et l’espérance

Ce germe a été porté par des familles royales depuis de nombreuses années. Elle symbolise la sagesse, la sincérité et une marque de fidélité. Cette pierre est aussi une figure de paix, du bonheur, de joie et d’espérance pour son porteur. Le saphir donnerait aussi le courage, et une bonne santé mentale. Selon les récits, il disposerait également de la capacité de protéger son porteur contre toute magie noire ainsi que la sorcellerie.

C’est pour ces raisons que ce germe constitue la pierre précieuse la plus prisée au monde aux moments des fiançailles. Qui ne souhaiterait pas que son partenaire se sente rassuré ? Voilà donc pourquoi il faut tout d’abord bien choisir une bague en saphir à l’occasion des fiançailles.

Dans le cas où vous ne trouvez pas votre bonheur sachez qu’il est possible de créer votre bijoux sur mesure.

Separator image Publié dans Mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *