Faire du camping en famille dans son jardin

Dans cet article, nous examinons les avantages du camping dans votre jardin, ce dont vous aurez besoin et ce que vous pouvez faire pour profiter au maximum de votre séjour.  Que vous soyez un homme de plein air chevronné, bien versé dans les subtilités du camping ou un novice à la recherche d’un peu de plaisir en plein air, le camping de jardin est une très bonne option pour vous. Beaucoup de gens disent : “Vous voulez que je campe dans mon jardin au lieu d’un camping ?” Dans cet article, nous allons explorer tous les avantages du camping dans votre jardin avec votre famille, ce dont vous aurez besoin pour réussir vos vacances en camping, les choses à faire en camping et les différentes choses que vous pouvez faire pour profiter au maximum de votre séjour. Si vous êtes à la recherche d’informations et de conseils sur le monde du camping sauvage, cet article est fait pour vous !

Qu’est-ce que le camping de jardin ?

Le camping de jardin a augmenté en popularité ces derniers temps, surtout avec l’état du monde en ce moment, le voyage à de nouveaux endroits pour des voyages de camping ou des vacances est un peu incertain, ainsi une manière bon marché, facile et amusante d’obtenir toujours cette sensation de vacances est par le camping de jardin ! Le camping de jardin consiste littéralement à faire tout ce que vous faites habituellement dans un camping, mais dans votre propre jardin. Beaucoup de gens se moquent de l’idée au départ, mais les avantages sont nombreux ! De l’utilisation de vos propres toilettes à l’économie de carburant, en passant par la facilité de préparer la nourriture du camp et l’accès à l’électricité ! Bien sûr, un autre grand avantage est de ne pas avoir à réserver et à payer un camping, qui peut être étonnamment cher selon les commodités et la popularité du site. Certes, ce sera pas au même ambiance qu’une camping la tranche sur mer, mais cela permet aux participants de changer un peut de quotidien et de s’amuser.

Beaucoup de gens font du camping dans leur jardin pour les vacances, surtout s’il y a de jeunes enfants dans la famille qui n’ont jamais fait de camping auparavant. Emmener les jeunes enfants camper dans le jardin avant de partir dans un endroit plus grand et plus aventureux leur permet d’apprendre à camper en toute sécurité tout en étant confortablement près de ce qui leur est familier. Certaines personnes vont camper pour célébrer d’autres choses, comme des anniversaires, la fin de l’année scolaire ou des soirées pyjama pour les enfants. C’est très excitant pour les enfants, mais ils sont en sécurité dans le jardin arrière – à portée de voix et vous pouvez les surveiller beaucoup plus facilement. Les bivouacs et les hamacs constituent d’autres options de systèmes de couchage. Ces systèmes sont généralement utilisés pour les randonnées, mais certaines personnes les préfèrent au camping sous tente plus traditionnel. Les hamacs, en particulier, peuvent également être utilisés comme espace de détente pendant la journée, où vous pouvez vous détendre.

Le menu

Préparer une grande quantité de nourriture pour toute la famille peut être stressant, c’est certain. Le meilleur conseil est de rester simple. Les hot-dogs sont un excellent repas pour rassembler tout le monde autour du feu de camp. Certaines des meilleures histoires et des meilleurs moments en famille commencent par une discussion au coin du feu.

Les collations sont essentielles en camping. Tout ce qui est sec et non périssable est fantastique. Les croustilles, les bretzels, le bœuf séché, les fruits déshydratés et les noix sont tous d’excellents aliments de randonnée. Les barres protéinées sont également très pratiques. Si vous recherchez quelque chose de plus nourrissant, il existe plusieurs options dans la catégorie des aliments préemballés. Faites bouillir de l’eau, et Presto ! Vous avez un repas chaud et cuisiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *