Développement personnel : Choisissez le cours qui vous convient

Le choix du bon cours n’est pas uniquement fonction de l’intérêt, bien que ce soit le levier le plus important. Il s’agit plutôt d’une combinaison de l’intérêt, de l’aptitude et du rendement attendu associé à ce choix de cours particulier. Les conseils suivants sur le choix des cours vous aideront à atteindre vos objectifs plus rapidement.

Que faut-il étudier ?

Le choix du bon cours en développement personnel n’est pas uniquement fonction de l’intérêt, bien que ce soit le levier le plus important. Il s’agit plutôt de l’aboutissement de l’intérêt, des aptitudes et du rendement attendu de ce choix de cours particulier.

Pourquoi voulez-vous étudier ?

Le point le plus important à prendre en compte lors du choix de votre cours est de répondre à cette question.Avant de répondre à cette question, travaillez sur certains des points ci-dessous :

  • Cherchez-vous à améliorer votre carrière en développant vos compétences existantes ou à progresser dans votre travail actuel ?
  • Cherchez-vous à changer complètement d’orientation professionnelle ?

Examinez les carrières et les possibilités d’emploi potentielles.Discutez avec vos collègues ou vos pairs des cours qui seraient pertinents pour votre carrière.

Où voulez-vous étudier ?

La réponse à la question “Où” est la combinaison de plusieurs facteurs qui répondent à vos besoins. Certains de ces facteurs sont les suivants :

  • Quels sont les pays les mieux adaptés et les plus spécialisés dans votre domaine ?
  • Renseignez-vous sur la santé économique globale du pays, qui déterminera les futures opportunités d’emploi.
  • Renseignez-vous sur le coût de l’éducation et de la vie dans le pays.
  • Renseignez-vous sur le climat, la langue et la culture du pays.
  • Renseignez-vous sur les classements et les placements des universités, etc.

Les discussions avec les étudiants actuels et les professeurs des cours envisagés sont utiles.En tenant compte de tous ces facteurs, vous parviendrez à un choix restreint de pays et d’établissements à cibler.Lors du choix des universités, il ne faut pas se fier entièrement aux écoles ni les éliminer complètement de la liste. La liste des universités doit être un mélange d’universités de haut et de moyen rang.

Quand voulez-vous étudier ?

Le “quand” joue également un rôle très important, car pour certains cours, prévoir un délai de plus de 6 mois à un an est nécessaire pour préparer l’admission. Il est également suggéré qu’il est “préférable d’étudier” lorsque le marché du travail est mauvais afin d’obtenir un meilleur retour sur son temps et d’être prêt et qualifié lorsque l’économie se redresse.

Faites le point sur la réalité

Maintenant que vous avez répondu à toutes les questions ci-dessus, vous avez une liste plus restreinte d’universités auxquelles vous souhaitez postuler. Il est temps de faire correspondre vos attentes avec la réalité de vos chances d’être admis dans ces établissements. Voici quelques-uns des points fondamentaux à prendre en considération pour l’ensemble de la liste de cours :

  • Apprenez quels sont les critères de qualification des études préalables pour le cours.
  • Apprenez quels sont les résultats minimums requis pour le cours.
  • Renseignez-vous sur les chances d’obtenir des bourses d’études et sur le coût global du cours.
  • Découvrez les avantages et les inconvénients des cours à temps partiel par rapport aux cours à temps plein.
  • Renseignez-vous sur la date limite de dépôt des demandes d’admission.
  • Renseignez-vous sur les procédures de visa.
  • Choisir et planifier

Après avoir vérifié la réalité, vous pourrez peut-être dresser une liste définitive des cours/établissements d’enseignement supérieur auxquels vous souhaitez vous inscrire. Il est toujours préférable de planifier en détail avant de s’inscrire.

Il est conseillé de poser sa candidature dans au moins 6 établissements. D’après notre expérience, la liste doit comprendre 2 collèges de rêve, 3 collèges où vous avez une chance réaliste d’être admis et 1 collège de secours où vous serez sûrement admis.

Nous savons que s’inscrire dans une université coûte cher. Si vous êtes prêt à faire des efforts, vous pouvez postuler à 10 collèges, avec une répartition de 3 collèges ambitieux, 5 collèges réalistes et 2 collèges de secours.

Concentrez-vous sur les détails

Chaque sujet/cours offre tellement d’options différentes, qu’il est bon de connaître la plus spécifique qui répond à tous les besoins. Par exemple, de nombreux étudiants en master ont la possibilité d’obtenir leur diplôme avec ou sans “thèse”. Les deux scénarios ont des implications sur la charge de travail et le potentiel d’emploi. Il faut donc être très prudent.

Oui, vous pouvez toujours changer d’avis.

Il s’agit d’une décision importante et si vous n’êtes pas sûr de votre choix, discutez-en avec le conseiller pédagogique du campus. Vous pouvez en parler à d’autres personnes de votre réseau. Tendez la main – les gens essaient généralement d’aider.Essayez de voir quelles sont les autres options qui correspondent mieux à vos besoins. N’oubliez pas que le cours doit avoir un sens pour vous – gardez l’enthousiasme et vous réussirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *