Que faire dans le quartier Latin de Paris ?

Vous allez bientôt séjourner quelques jours à Paris et vous vous demandez quels quartiers visités ? Le quartier Latin est un quartier mythique de la ville de Paris. On y retrouve des monuments de toutes les époques.

En plus de visiter ce quartier pourquoi ne pas également loger dans un hôtel 3 étoiles à proximité ?

Découvrez dans cet article tout ce qu’il est possible de voir et faire dans le quartier Latin.

Un quartier emblématique de la capitale

Pour commencer, ce quartier emblématique de la capitale regorge de monuments historiques. En effet, on peut y trouver le plus ancien hôpital de Paris, l’Hôpital de l’Hôtel-Dieu a été fondé en 651 par un évêque.

Il vous sera également possible de faire un détour par le marché aux fleurs qui existe depuis 1801. Il est ouvert tous les jours de la semaine jusqu’à 19h30. Le week-end, il est même possible d’y trouver des marchands d’oiseaux qui vendent aussi des cages, des grains…

À proximité, vous pourrez également visiter l’un des plus beaux monuments de la capitale française. La Sainte Chapelle construite en 1242 est ornée de milliers de vitraux.

Vous avez aussi la possibilité de faire un tour au Musée National du Moyen-Âge. Ce musée retrace l’histoire antique, médiévale et de la Renaissance Française.

Se loger dans le quartier Latin

Si vous souhaitez vous loger dans le quartier Latin, il est possible de le faire dans un des nombreux hôtels présents dans le quartier. On y retrouve tous types d’hôtels, des moins chers en passant par les hôtels 3 étoiles.

Ces hôtels reflètent parfaitement le style du quartier. En effet, la plupart de ces hôtels 3 étoiles proposent des chambres aux styles du 19ème siècle. En logeant au cœur du quartier Latin, vous vous immergez complétement dans la vie Parisienne.

Afin de trouver l’hôtel de vos rêves il faut s’y prendre à l’avance afin de profiter des meilleurs prix. Afin de vous aider, vous pouvez vous rendre sur un site de comparateur en ligne afin de trouver un très bon hôtel aux meilleurs prix.

Pour conclure, le quartier Latin est un passage obligé lors de votre séjour à Paris. Vous pourrez y visiter de nombreux monuments culturels. De plus afin de totalement vous plonger dans l’histoire de ce quartier vous pouvez également y séjourner quelques temps.

Separator image Publié dans Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *