Les avantages d’une perceuse visseuse pneumatique

Une perceuse visseuse est un appareil révolutionnaire très utile. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles il est préférable de se tourner vers ce type d’outil moderne. Déjà, tout outil pneumatique a des avantages spécifiques, mais la perceuse visseuse pneumatique joue également une double fonction. On a beaucoup à gagner en choisissant cet outil.

 

Quelques lignes sur le fonctionnement d’une perceuse pneumatique

Il est bon de connaitre le fonctionnement d’une perceuse pneumatique afin de pouvoir en analyser les avantages qu’il procure. Premièrement, cet appareil fait partie d’une catégorie d’outillage fonctionnant à l’air comprimé. Aussi, pour l’utiliser, il faut de l’outillage pneumatique : visseuse, burineur, perceuse… et également un compresseur qui s’adapte au travail que l’on désire. On doit raccorder l’outillage à son compresseur, notamment à l’aide d’un flexible. Ensuite, il faut se concentrer sur le choix du compresseur. Il faut que ce dernier soit assez puissant pour faire tourner la perceuse à différente vitesse, surtout pour les vitesses élevées de rotation. Il faut donc se focaliser sur le débit d’air que l’appareil est capable d’expirer, la pression qu’il exerce et le volume de cuve.

 

Les raisons pour lesquelles il faut choisir un outil pneumatique

Un outil est dit pneumatique lorsque sa mécanique est entrainée par de l’air comprimé. Les bénéfices tirés de l’utilisation d’outils pneumatiques sont :

  • L’ergonomie : c’est léger, pourtant la puissance voulue est au RDV
  • Le coût : les outils pneumatiques ne nécessitent pas de gros entretiens
  • La productivité : avec un bon entretien, on peut utiliser un outil pneumatique de manière continue. On n’a pas à se soucier d’un surchauffage.

Les outils pneumatiques sont nombreux et divers. Parmi les plus utilisés compte la perceuse visseuse pneumatique. Ses avantages propres vont être vus dans les prochaines lignes qui suivent.

 

Tout ce qu’on gagne à utiliser une perceuse visseuse pneumatique

L’utilisation d’un outil pneumatique, comme on vient de le voir précédemment, procure des avantages. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’une perceuse visseuse, les avantages vont plus loin. Comme son nom l’indique, en plus de pouvoir faire des trous, on peut également visser avec cet appareil révolutionnaire. En effet, l’outil est doté d’une double action. Attention, la perceuse ne va pas que dans un sens. Si elle peut visser, elle peut également faire l’action contraire. Par contre, elle ne rebouche pas les trous. Une perceuse visseuse pneumatique confère de nombreux avantages à ceux qui en ont une :

  • Économie d’énergie : en effet, on ne fait pas les mêmes efforts qu’avec un tournevis lorsqu’on utilise une perceuse visseuse pneumatique. Il suffit d’un bouton et le travail est fait en deux temps trois mouvements.
  • Hausse de la productivité : il est évident que la productivité ne peut être qu’augmentée lorsqu’on gagne du temps. La perceuse visseuse pneumatique permet de visser en un temps record. Pour le dévissage, c’est la même chose.
  • Confort de travail : certaines perceuses sont démunies de fil. Ce qui confère un confort de travail optimal. Ajouté à cela, l’appareil est léger.
  • Précision du travail : la perceuse visseuse pneumatique permet de travailler avec une précision accrue. Le fait est que la force de serrage des vis peut être contrôlée.

 

Lorsqu’on achète une perceuse visseuse pneumatique, il est tout de même nécessaire de faire des comparaisons. Pour être sûr de faire l’acquisition d’un bon produit, il est conseillé d’acheter chez les marques réputées. Aussi, on peut par exemple se tourner sans hésiter vers une perceuse visseuse bosch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *