Collier femme enceinte : comment cela marche ?

Vous vous êtes déjà demandé ce que les futures mamans portent autour du cou pendant leur grossesse ? Ces longues chaînes qui émettent des sonorités deviennent de plus en plus courantes. Ce bijou pour femme enceinte est originaire d’Asie, notamment de la Thaïlande, de l’Indonésie et de la Chine. Le collier de grossesse vous offre la possibilité de donner un coup de pouce à votre look. Il est également très bénéfique pour la santé de bébé et de maman. Ci-après tout ce que vous devez savoir sur ce bijou de grossesse.

Qu’est-ce qu’un collier femme enceinte ?

Pareillement, ce bijou est connu sous le nom de bola grossesse. Plus qu’un sautoir, le collier grossesse est également un objet de tradition. Si le collier femme enceinte se porte depuis des générations en Asie et en Amérique du Sud, il commence désormais à conquérir le cœur des femmes européennes. Composé d’une chaîne ou d’un cordon, ainsi qu’un pendentif à son extrémité. Chaque pendentif contient des petites boules. Lorsque les boules sont en contact, elles émettent des petits sons perceptibles par bébé. Il existe plusieurs types de pendentifs en fonction de votre préférence. De même, les mamans peuvent choisir entre une chaîne en or ou un collier grossesse en argent.

Le choix du collier de grossesse

Il existe plusieurs types de colliers grossesse à l’heure actuelle. Cependant, il faut bien choisir son modèle afin qu’il soit apprécié aussi bien par la maman que par le bébé. Pour le style du pendentif, la forme arrondie reste la plus appréciée, car elle reflète le bola traditionnel. Pour votre sécurité et afin d’éviter les coupures, il est préférable d’opter pour un collier grossesse dépourvu d’angles. Les pointes de chaque ramification peuvent blesser la maman ou gêner le bébé après la naissance.

La matière du collier est également un détail crucial. Le collier femme enceinte en or se porte aussi bien avec une tenue de soirée que des habits confortables. Résistant au temps et aux aléas, vous pouvez transmettre le collier de grossesse or d’une génération à une autre. Le bola grossesse en argent quant à lui est tout aussi tenace. Il coûte moins cher que le métal jaune précieux, pourtant tout aussi sophistiqué.

À quel moment faut-il porter le collier femme enceinte?

Le bébé ne commence à percevoir les sons qu’à partir de la 20e semaine. Ainsi pour que le collier femme enceinte opère efficacement, il est préférable de porter le sautoir grossesse un peu plus tôt. Dans certaines cultures, le collier de grossesse éloigne les mauvais esprits de la femme enceinte. Il contribuerait également à la santé de la mère et de l’enfant grâce à son pouvoir mystique.

Pendant la grossesse

Le bébé in utero entend tout et ressent tout une fois que ses organes commencent à se former correctement. Si sa mère porte habituellement un collier grossesse, il trouvera facilement ses repères en entendant le bruit des tintements. S’il est agité, car vous l’êtes également, les boules dans le collier ont un pouvoir calmant sur le fœtus.

Post naissance

Les mamans peuvent aussi bien porter le collier femme enceinte avant l’heureux évènement et même après. Le bébé se souviendra du bruit familier des grelottements une fois arrivé sur terre, le collier lui permet donc de retrouver un repère. En effet, en quittant le ventre de sa mère il plonge directement dans un univers inconnu. Outre la voix de la mère, les bruits du collier de grossesse vont rassurer le bébé pendant les premiers jours. Le sautoir s’utilise aussi comme un accessoire de mode post-naissance sur les robes, les tuniques ou même les tenues de soirée.

Lisez par la suite, tout ce qu’il faut savoir sur  la montre automatique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.