Les Naturopathes à Lyon sont ils ouverte les jours fériés ?

Les Naturopathes à Lyon sont-ils ouverts les jours fériés ?

Nous ne pouvons aborder le sujet des naturopathes à Lyon sans expliciter ce que c’est et comment ça marche. Tout d’abord, la naturopathie est une thérapie basée sur le vitalisme, c’est-à-dire le pouvoir de guérison de la nature. Elle est exercée par un naturopathe qui est une sorte de conseiller de santé, qui s’attache à traiter les causes et à aider le corps à retrouver un équilibre propice à l’auto-guérison en utilisant diverses pratiques naturelles.

Puisque la santé ne connait pas de jours fériés, il peut vous arriver d’avoir de malaises ou une rechute à n’importe quel moment même un jour férié où tout service administratif est fermé. Alors vous vous demandez si les naturopathes à Lyon sont ouverts les jours fériés. Dans cet article, vous trouverez assurément la réponse. Bonne lecture.

Comment marche cette thérapie ?

Aux côtés de la médecine traditionnelle chinoise et de l’ayurvéda, la naturopathie est reconnue comme la troisième médecine traditionnelle. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la thérapie nommée naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques. Elle a connu une forte progression ces derniers temps et ses procédés naturels vont rapidement s’imposer dans le domaine des médecines alternatives contre certaines maladies et cas parfois graves.

Etant une médecine holistique, son principe est que les maladies sont souvent déclenchées par une alimentation inadaptée, un stockage de toxines dans l’organisme, un déséquilibre de l’énergie vitale et des carences dans l’organisme. Pendant la première séance avec le patient à Lyon, le naturopathe dresse un profil complet du patient durant un entretien où il l’interroge sur ses habitudes, ses antécédents, son alimentation etc. Il utilise également les bilans biologiques et l’observation ; ensuite fera un bilan de vitalité qui est généralement établi lors de ce premier rendez-vous.

Le thérapeute naturopathe élabore ensuite un programme personnalisé employant différentes techniques naturelles dont la nutrition, la phytothérapie, les huiles essentielles, ou encore le massage afin de renforcer la capacité à vivre en pleine santé de son patient.

Tout comme ses équivalents asiatiques, la naturopathie s’appuie sur de grands principes fondateurs tel que : le caractère holistique (tenir en compte de la personne dans son intégralité), le principe de l’équilibre (désordres alimentaires, carences, stockage de toxines) et l’organisme en possession d’une force vitale qui lui permet d’aller mieux spontanément. 

Alors revenons-en à notre question de base ; les naturopathes à Lyon sont-ils opérationnels et ouverts les jours de fête ?

Les Naturopathes à Lyon sont-ils ouvert les jours fériés ?

Le mal ne connait ni de congé, ni de jours fériés ; les naturopathes à Lyon en sont conscients. Votre bien être est d’ailleurs leurs priorités. Soyez rassuré qu’ils sont bien ouverts les jours fériés pour vos séances de thérapie. Ils vous proposent également des séances de thérapie à distance (par appel téléphonique ou vidéo conférence). Ils sont à votre disposition pour tout renseignement. Si vous désirez en savoir davantage, cliquez ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *