Les raisons de partir en voyage en Grèce

Le simple fait de mentionner la Grèce fait immédiatement penser aux images de ruines antiques, de soleil, d’îles et de charmants monuments traditionnels. Malgré la crise économique de 2009, la Grèce vous fascine non seulement par sa beauté naturelle inégalée, mais aussi par plus de 3000 ans de culture grecque et d’art, d’histoire et de trésors architecturaux byzantins. Voici des raisons qui ont poussé d’innombrables voyageurs à faire un voyage en Grèce.

1. Une histoire extraordinaire

L’histoire de la Grèce est si longue qu’il est étonnant de voir combien de bâtiments ont survécu à des milliers d’années de guerre et de troubles. Lors de votre voyage en Grèce, vous aurez l’occasion de plonger dans des anciennes époques. Vous pourrez par exemple admirer des poteries anciennes et même des monnaies antiques en parcourant la station de métro d’Athènes : un véritable musée ! Les amateurs d’art seront comblés par les nombreux sites archéologiques du pays, sans oublier les innombrables musées consacrés à l’Antiquité.

2. Voyager en toute saison !

La Grèce est très appréciée pour son soleil omniprésent et sa mer émeraude. En effet, les conditions climatiques y sont parfaites, permettant aux touristes et vacanciers de profiter de chaque saison sans se soucier de la période. Cependant, nous vous recommandons de partir en vacances en Grèce au printemps ou en automne pour avoir plus d’options hôtelières et profiter d’un temps doux et de températures moyennes.

3. Des plages paradisiaques

La Grèce dispose de plus de 6 000 îles dont 227 seulement sont habitées. Il est certain que vous y trouverez votre petit paradis. Nous vous invitons à en visiter autant que vous le pouvez afin de profiter au maximum de leur joyau naturel. Ne vous arrêtez pas juste aux sites touristiques, mais aventurez-vous aussi dans ses eaux turquoise et cristallines. N’oubliez pas d’emporter une caméra pour capturer les expériences incomparables qui vous y attendent.

4. Des habitants accueillants

Depuis toujours, les Grecs sont fiers d’accueillir les touristes. Ils aiment aider les visiteurs à passer de bonnes vacances. En général, les Grecs sont gentils et aimables… Ils s’avèrent bavards et abordent des sujets étonnants et même personnels comme la politique ou encore votre salaire ! Dans le pays, ce sujet ne semble pas tabou…

5. Cuisine appétissante

La cuisine grecque est principalement basée sur des aliments frais, ce qui la rend idéale pour ceux qui veulent manger sainement. Les marchés locaux recèlent des fruits typiques et délicieux tels que des raisins, des pastèques, des figues et des grenadiers, selon la saison. Au restaurant, c’est une bonne idée de changer de goût et de choisir des petites assiettes pour trouver chaque spécialité, comme le souvlaki, la moussaka, le gyro et la salade grecque, …

6. Se dépayser totalement

Entre montagnes escarpées, collines couvertes de typiques maisons blanches et plages tranquilles, le pays offre un paysage tout à fait unique. En Grèce, vous trouverez des endroits loin des masses de touristes comme au lac Plastira. Celui-ci est niché au milieu des châtaigniers et des chênes. Là-bas vous serez dans le calme. Vous pourrez y pratiquer l’équitation, les sports nautiques comme le rafting.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.