Massage au bureau : en proposer pour le bien être des employés

Ces derniers temps, on entend souvent parler du bien- être au travail. Les dirigeants d’entreprise tentent de trouver des solutions qui permettent de favoriser un environnement de travail plus agréable, et d’améliorer le bien- être de chaque employé.

Si les salariés sont bien dans leur peau, et qu’ils doivent travailler dans de meilleures conditions de travail, ils vont certainement être plus productifs, ce qui va être un énorme avantage pour l’entreprise. Pour pouvoir proposer des séances de massage bureau Paris à vos employés, vous n’avez même pas besoin d’avoir une pièce spécialement conçue à cet effet. Un petit coin du bureau peut suffire pour profiter d’un bon moment de détente. 

A qui faire appel ?

Vous êtes Directeur ou DRH, et vous avez décidé de faire plaisir à vos employés ? Pourquoi ne pas leur offrir des séances de massages au bureau. Pour offrir un massage bureau Paris, il est recommandé de faire appel à un massothérapeute spécialisé. 

Il existe de nombreuses sociétés de massage qui proposent des séances de massage au bureau. Il faut bien choisir une entreprise agréée pour effectuer votre massage au bureau. Les praticiens agréés sont encadrés dans un ordre professionnel comme les syndicats. 

Il faut aussi choisir le massothérapeute en fonction de vos attentes. N’hésitez pas à vous renseigner sur les techniques de massage pratiquées au bureau auprès des syndicats. Vous pouvez aussi consulter des avis en ligne sur les massages au bureau et choisir le massothérapeute qui vous convient.

Quel type de massage choisir ?

Il existe plusieurs types de massage qui peuvent être pratiqués au bureau. L’objectif est de se détendre et de se procurer un bien- être au travail.

Le massage assis est le plus privilégié en entreprise. Il a l’avantage de soulager rapidement les muscles tendues liés à la position assise au bureau. Il se pratique sur une chaise ergonomique. Le massage assis est un massage relaxant qui aide à réduire le stress et l’anxiété au travail. Le massage assis ne demande pas beaucoup d’espace et de temps. Il se pratique environ 15 minutes, équivalent d’un pause-café.

Le massage shiatsu est un massage pratiqué allongé sur une table ou un tapis. Elle demande plus d’espace que le massage assis et se pratique entre 20 à 30 minutes. Le massage shiatsu est basé sur la technique d’acupuncture. Cette technique de massage permet d’enlever les tensions musculaires et de retrouver sa vitalité. Le massage shiatsu apaise l’esprit et améliore la concentration.

La réflexologie plantaire est parmi les massages les plus appréciés sur un lieu de travail, surtout par les femmes. Elle permet de retrouver un bien être global. La plante du pied contient plusieurs terminaisons nerveuses qui se relient à tous les organes. Les pressions effectuées sur des points de plante du pied aident à soulager tous les maux du corps. Le massage au pied améliore aussi la circulation sanguine.

Déploiement du massage au bureau

Pour déployer un massage en entreprise, quelques préparations sont nécessaires :

– La séance de massage au bureau nécessite une mise à disposition d’un lieu ou un local pour pratiquer le massage. Le massage au bureau ne demande pas beaucoup d’espace. Un coin de 5 m2 est suffisant pour installer une chaise ergonomique et permet au praticien de bien circuler. Le lieu de massage doit être isolé de passage pour garder un peu d’intimité.

– Avant de pratiquer le massage, il faut mettre un emploi du temps précis. Idéalement, le massage s’effectue pendant les temps de pause ou en dehors des horaires de travail. En 15 minutes seulement, la pause café au bureau devient intéressante pour retrouver le bien-être.

– Pour le massage au bureau, l’entreprise pourrait installer une chaise ergonomique ou un futon dans la salle de massage. Ou sinon, le massothérapeute pourrait fournir tous les matériels nécessaires à la réalisation du massage.

Cet article a été écrit par Rakia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *