Le jardinage Haute-Savoie contre le stress

Vous habitez en Haute-Savoie ? Sachez que le jardinage Haute-Savoie est un bon moyen pour lutter contre le stress. Il se nomme en langage médical la jardinothérapie. Depuis très longtemps, le jardinage est reconnu pour ses vertus relaxantes. C’est grâce à une bactérie qui se trouve dans la terre. En fait, elle stimule la sérototine. La sérototine est l’hormone du bonheur produite par le cerveau. Cette bactérie se nomme Mycobacterium vaccae.

A qui est destiné ce jardinage relaxant ?

Le jardinage Haute-Savoie s’adapte aux adultes et aux enfants. Vous pouvez pratiquer cette activité seul ou alors en groupe. Bien sûr n’hésitez pas à convier les jeunes ! Surtout si vous avez des enfants, conviez-les avec vous dans votre jardin. Vous pourrez ainsi les initier aux nouvelles saveurs au calme, dans la joie et la bonne humeur.

Le jardinage Haute-Savoie relaxant se pratique de 7 ans à 77 ans d’après certaines études. Qui dit jardiner, ne dit pas faire des grands travaux du labourage etc. Simplement prendre soin de vos plantes, même celles en pot, flâner, arroser, etc., cela fait son bon effet.

Comment devez-vous vous lancer dans la jardinothérapie ?

Vous n’avez pas besoin d’avoir un grand jardin pour vous lancer dans le jardinage relaxant. Et même si vous n’avez de jardin mais seulement un balcon, la jardinothérapie est bien entendu possible. Si c’est la première fois que vous jardinez, visez des cultures qui sont faciles à cultiver.

Visez la culture des haricots verts ou des tomates cerises. Vous pouvez aussi choisir de cultiver certaines plantes aromatiques. Si vous êtes plus fleurs, optez pour la capucine par exemple ou l’œillet d’Inde.

Quel est l’équipement que vous devez prévoir pour votre jardinage relaxant ?

En effet, il s’agit d’une activité relaxante et accessible. Mais elle nécessite tout de même de prendre quelques précautions. Cette activité peut causer des petites éraflures à cause des outils et du fait d’être à genoux.

Lors de vos moments jardinage, veillez à vous protéger votre dos et vos genoux. Vous devez porter une tenue adapter à votre activité. Et de même pour vos enfants ou pour les jeunes ou les personnes qui pratiqueront la jardinothérapie avec vous.

Protégez aussi vos mains avec un paire de gants jardinage. Il est aussi important de vos équiper des outils de base. A savoir le sécateur, le râteau et la binette. Ce sont les outils de base pour un bon jardinage en Haute-Savoie. C’est vrai l’activité est plus agréable dans cette région.

Nos conseils en jardinage Haute-Savoie

Notre conseil est que vous prévoyiez un rangement de votre matériel bien sécurisé. Dans ce rangement, vous garderez vos outils et vos produits.

Pour tout jardinage plus complexe et si vous rencontrez un problème avec vos plantes, n’hésitez pas à faire appel à un jardinier en Haute-Savoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *