S’offrir une croisière durant ses prochaines vacances au Costa Rica

Le Costa Rica fait partie des destinations les plus visitées des amateurs de croisières. Avec l’océan Pacifique d’un côté et la mer des Caraïbes de l’autre, il a tout pour leur satisfaire. À l’occasion de vos prochaines vacances au Costa Rica, n’hésitez surtout pas d’opter pour une croisière. Ci-après quelques infos à savoir sur ce genre d’expédition.

Les principales raisons d’opter pour une croisière au Costa Rica

La croisière est un mode de voyage qui attire de plus en plus de touristes au Costa Rica. Ceci se justifie par le fait qu’elle est parfaitement adaptée à tous les profils de voyageurs. Que vous soyez en famille, en couple ou accompagnés de seniors, une croisière vous comblera à coup sûr. À bord d’un voilier ou d’un grand bateau à moteur, vous passerez des vacances de rêve. Vous pourrez vous détendre tout en profitant d’une belle vue sur les paysages costaricains. Les plages paradisiaques, les parcs luxuriants et les envoûtants îlots se défileront sous vos yeux. Au cours de votre croisière au Costa Rica, vous découvrirez également diverses activités pour occuper votre temps. Vous pourrez par exemple profiter d’un bon moment de détente dans le spa ou la piscine à bord.

Une partie de croisière au Costa Rica vous permet également de découvrir plusieurs destinations fascinantes. Chaque jour, vous explorerez de nouveaux horizons. En optant pour une croisière, vous pourrez même visiter les sites loin des sentiers battus. Plusieurs îles touristiques et parcs nationaux du pays ne sont accessibles qu’en bateau. Une croisière est une occasion parfaite pour les découvrir.

Voyager au bon moment : pour une croisière réussie au Costa Rica

Le Costa Rica compte plusieurs croisiéristes. Leurs offres correspondront certainement à vos attentes, à votre budget et à votre disponibilité. Afin de mieux profiter de votre escapade en bateau, il est conseillé d’opter pour une croisière en saison sèche. Cette période offre des conditions météorologiques parfaites pour voguer tranquillement sur les eaux costaricaines. Entre décembre et avril, vous profiterez d’un temps ensoleillé et plus agréable. De plus, la saison sèche est une période idéale pour faire des activités nautiques au Costa Rica. À l’occasion de votre croisière, vous pourrez faire de la plongée, du kayak, etc. Ceux-ci apporteront plus de saveurs à votre croisière au Costa Rica.

Les destinations à découvrir lors d’une croisière au pays

Les croisiéristes costaricains proposent des itinéraires bien variés. Toutefois, certaines destinations s’affichent souvent dans leur itinéraire. Tel est le cas de la Baie de Drake. Cette petite baie isolée se situe au nord-ouest de la péninsule d’Osa. Ici, vous profiterez de plages paisibles et dépaysantes. Le parc national Corcovado figure également parmi les incontournables de la Baie de Drake. Profiter de votre escale dans ce site pour faire une partie de randonnée au cœur de Corcovado. Ceci vous permettra de vous dégourdir un peu les jambes et découvrir les merveilles de ce joyau naturel. Durant votre promenade dans ce parc, vous apercevrez diverses créatures exotiques. Vous y aurez la chance de voir des singe-hurleurs, des singes capucins et diverses espèces d’oiseaux. Les tortues luths et les crocodiles y seront aussi au rendez-vous.

Parmi les destinations les plus convoitées des croisiéristes costaricains, il est impensable de ne pas citer Isla del Coco. Lors d’une escale dans cette merveille de Guanacaste, vous pourrez faire de la plongée. Ici, vous découvrirez une impressionnante concentration de pélagiques. Les rencontres avec les raies et les requins de Coco laisseront de beaux souvenirs de votre croisière au Costa Rica.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *