Faut il voir sur place une Décoratrice à Lyon ou directement en ligne ?

Comment trouver votre meilleure décoratrice à Lyon ?

Votre maison a besoin d’une mise à jour ? L’apparence obsolète vous ennuie-t-elle? Ou peut-être avez-vous récemment construit une belle maison neuve et avez-vous besoin de quelqu’un avec un bon œil pour vous aider à terminer le projet ? Une décoratrice à Lyon peut rehausser votre style de vie ou vous aider à trouver un tout nouveau look pour votre maison. Choisir le bon décorateur d’intérieur vous permettra d’économiser du temps et de l’argent.

Connaissez votre goût personnel

Avant d’engager une décoratrice à Lyon, pensez à vos goûts personnels. Feuilletez des magazines et découpez des motifs qui vous plaisent. Vous pouvez également rechercher sur Internet et imprimer les looks que vous aimez. Mettez-les dans un classeur à trois anneaux ou une chemise de classement avec un commentaire expliquant pourquoi cela vous attire. Voir vos préférences aidera la décoratrice à Lyon à comprendre comment répondre à vos besoins.

 

C’est aussi une bonne idée d’apprendre la terminologie de la décoration d’intérieur afin que vous puissiez parler la même langue que le designer. Connaissez-vous la différence entre un fauteuil club, une armoire et un highboy ? Étudier les mots qu’ils utilisent vous aidera à éviter toute déception plus tard.

Localiser les décorateurs d’intérieur

Recherchez les noms et les coordonnées des décorateurs d’intérieur. Vérifiez également auprès de votre famille et de vos amis. En particulier, si vous connaissez quelqu’un dont vous adorez le mobilier, demandez qui a fait le travail. Choisissez la décoratrice à Lyon pour faire un entretien. En règle générale, ces réunions ont lieu dans leurs bureaux, mais parfois un décorateur d’intérieur potentiel voudra se rencontrer dans votre maison. Il ou elle pourrait vouloir voir la maison afin de fournir des détails spécifiques. D’autres décorateurs préfèrent organiser des entretiens dans leurs bureaux afin que vous puissiez voir leurs travaux antérieurs et regarder des échantillons.

Aiguiser la vision 

Comme les décorateurs  traditionnels, les décorateurs en ligne offrent une gamme de services allant des consultations sur une base horaire à la conception de toute la maison. Bien que chaque designer travaille un peu différemment, les clients remplissent généralement un questionnaire complet et fournissent des photos et des mesures de la pièce. Lors d’un appel téléphonique, ils partagent leurs objectifs de conception avec le concepteur.

 

En retour, en fonction des services contractés, les clients reçoivent un design de pièce sur mesure, un plan d’aménagement et d’espace qui montre où tout se passe et un tableau conceptuel pour visualiser l’aspect général, ainsi que des recommandations et des prix spécifiques pour le mobilier, l’éclairage, le mur et habillages de fenêtres et revêtements de sol. Et, le plus important, un guide étape par étape pour terminer la pièce.

 

Les considérations budgétaires ne sont pas la seule chose qui rend le design virtuel attrayant pour les acheteurs de maisons nouvellement construites. Quiconque a traversé une maison en construction comprend à quel point il est difficile d’imaginer le produit fini.

 

Comme les décorateurs traditionnels, les décorateurs en ligne offrent une gamme de services allant des consultations sur une base horaire à la conception de toute la maison.

 

Vous traversez des pièces avec une charpente en bois et des poutres en acier. Il est difficile d’avoir une idée précise de l’espace. Avec une maison qui a déjà été habitée, vous verrez probablement comment l’ancien propriétaire a disposé les meubles. Le comptoir est déjà là. Bien qu’il faille encore de l’imagination pour se voir dans cette maison, une nouvelle construction nécessite un énorme acte de foi. Un concepteur en ligne peut vous aider à franchir cet acte de foi pour vous assurer que la maison que vous achetez fonctionne avec la façon dont vous voulez vivre vos couleurs.

 

Les concepteurs peuvent regarder un ensemble de plans ou de photos et imaginer chaque pièce, le volume et la sensation d’espace. Cela permet à mes clients d’économiser de l’argent, des erreurs et beaucoup de maux de tête : comme essayer de manœuvrer autour d’un sectionnel qui engloutit tout votre espace,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *