Si vous êtes à la recherche de thèmes de fêtes d’entreprise uniques et amusants, voici 5 idées très différentes qui mettront votre groupe dans l’esprit des fêtes.
Potluck multiculturel
Organiser un potluck multiculturel peut être une façon amusante et saine de promouvoir l’inclusion lors d’un party de Noël sur le lieu de travail. En faisant de la nourriture l’attraction principale de votre fête de Noël, vous pouvez faire en sorte que chaque employé se sente encore plus festif en partageant un repas.
La cuisine apporte beaucoup de joie à de nombreuses personnes, car elle stimule la créativité et apporte de l’enthousiasme à tous ceux qui y participent.
En l’intégrant à votre fête de Noël au bureau, les employés peuvent profiter d’un repas sous forme de buffet aux saveurs variées. Cela leur permet également de découvrir diverses traditions alimentaires et d’en apprendre davantage sur leurs collègues. C’est un moyen très efficace de s’assurer que les employés ont le sentiment de faire partie d’un environnement de travail inclusif qui respecte leur culture et leurs traditions.
Organisez des activités de Noël pour les employés
Vos employés travaillent dur toute l’année et c’est pourquoi il est essentiel que vous trouviez des idées uniques et originales pour le party de Noël au bureau.
L’objectif de ces activités est d’encourager les employés à communiquer et à collaborer les uns avec les autres, afin de développer des liens solides, essentiels à la croissance d’une entreprise.
Concours de décoration de sapin, emballage de cadeaux chronométré, concours de cuisine de type « bake-off », voyages d’aventure en plein air ou simples jeux de société sont autant d’idées qui vous permettront d’organiser une fête incroyable.
Organiser une fête de Noël à thème
Si une fête de bureau traditionnelle à Noël est agréable, un party de Noël à thème est quelque chose de différent.
Pour favoriser l’inclusion, vous pouvez demander aux employés de vous recommander des idées de fêtes de Noël au bureau. Cela peut favoriser un sentiment d’appartenance et faire comprendre aux employés que leurs opinions et leurs suggestions sont appréciées.
Lorsque vous organisez une fête de Noël au bureau, choisissez un thème qui reflète la culture et les valeurs de votre entreprise. Par exemple, un thème dans lequel vous vous déguisez en personnage de votre film de Noël préféré suscitera des conversations entre les employés.
Campagne de charité ou bénévolat
Le bénévolat ou les campagnes de charité peuvent être l’un des moyens les plus efficaces de permettre aux employés de participer à des activités de renforcement de l’esprit d’équipe.
Pendant le party de Noël ou les fêtes de fin d’année, vous pouvez vous orientez vers les activités procurant un sentiment de gentillesse. En faisant participer les employés à des activités caritatives, vous cultivez un sentiment d’harmonie qui leur permet de se rapprocher les uns des autres.
Non seulement la participation à des activités de team building favorise l’esprit d’équipe, mais elle renforce également la réputation de l’entreprise et la rend attrayante pour les employés, les investisseurs et les clients potentiels.
Organisez un « Secret Santa » avec une touche d’originalité
En ce qui concerne le party de Noël au bureau, l’organisation d’un Secret Santa est une idée de fête de Noël assez courante mais sous-utilisée. De cette manière, les employés créent des liens et la collaboration est encouragée. En ce qui concerne les activités, vous pouvez demander l’aide des RH, qui connaissent mieux les goûts et les dégoûts des employés. Si vous êtes à court d’idées, votre service des ressources humaines peut vous aider à trouver un cadeau approprié pour la personne choisie.
L’organisation d’une fête de Noël favorise naturellement les sentiments d’intégration, ce qui permet à chaque employé de se sentir à l’aise et de se sentir lié à l’entreprise.