Avoir un crédit à la consommation pour financer votre voyage

Un voyage est l’une des solutions pour vous aider à vous redonner le moral, et de reconsolider les liens avec vos proches. Il s’agit aussi d’une alternative pour vous ressourcer et pour vous évader de votre quotidien. Hélas, vos finances ne vous permettent pas de réaliser votre rêve de visiter la destination qui vous tient vraiment à cœur. Pas de panique, il existe une solution pratique, simple et efficace vers laquelle vous pourrez vous tourner, le recours au crédit. Pour financer la totalité de votre séjour, il vous est possible de recourir à un prêt à la consommation. Mais avant d’en contracter un auprès de votre banque, il est important que vous vous intéressiez à quelques points essentiels relatifs à ce type de crédit.  

Un prêt personnel comme moyen de financement de voyage 

Que vous prévoyez un séjour à la mer sur une île idyllique, que vous envisagiez des vacances à la montagne pour être au contact de la nature, ou même un voyage organisé, sachez que le crédit conso demeure une solution avantageuse. 

Pour vous offrir la chance de profiter de ces types de vacances, il faut prévoir des frais qui sont généralement plus conséquents. Vous devez prévoir vos frais de transport tels que vos billets d’avion et les locations de voiture sur place. Vous devez également tenir compte des dépenses consacrées à l’hébergement et à la restauration ainsi que celles relatives aux activités et loisirs auxquels vous allez vous adonner. 

Après l’addition de ces divers points de dépenses, vous constatez que vous n’avez pas les moyens de vous offrir les vacances de vos rêves. Mais, cela ne signifie pas que vous devez vous résigner à rester chez vous ! Solliciter un prêt personnel auprès d’un organisme de crédit ou auprès d’une banque est la meilleure solution pour vous permettre de vivre une aventure inoubliable. De plus, avec certains établissements bancaires vous n’aurez pas à faire un déplacement pour valider votre demande de crédit. Il vous est permis de réaliser toutes les démarches en favorisant une souscription de crédit 100% en ligne. 

Le montant à emprunter 

Vous avez pris la décision de financer votre prochain voyage avec un crédit personnel ? Il est essentiel en amont que vous définissiez le montant à emprunter pour financer votre projet de vacances. Celui-ci doit être calculé en fonction de divers facteurs. 

Tout d’abord, il dépendra delà destination choisie puisque les dépenses ne sont pas les mêmes entre un voyage en Italie et aux Seychelles. Tenez également compte du nombre de personnes qui vont partir en vacances. Le budget peut être plus conséquent s’il s’agit de vacances en famille. Le programme, c’est-à-dire les activités que vous allez faire sur place. La durée du séjour est aussi un élément à considérer au moment de calculer le montant que vous allez emprunter. Autres points à prendre en considération : le coût de la vie ainsi que le transport sur place. 

Une fois que vous avez les informations sur ces divers points, il suffit de mentionner le montant à emprunter dans votre demande. Sachez juste qu’un prêt à la consommation est compris entre 200 et 75 000 euros. 

Comparer les offres de prêt personnel pour voyage

Pour faire des économies sur vos dépenses, il est toujours recommandé de rechercher les meilleurs tarifs notamment sur les offres d’hébergement et les billets d’avion. Vous devez en faire autant avec votre crédit à la consommation destiné à financer votre séjour. Vous ne devez pas vous fier à une seule offre de crédit. 

Avec l’avènement d’Internet, vous pouvez comparer différentes solutions de prêt personnel. Pour vous donner des idées sur les différentes propositions, vous devez varier la durée de remboursement par rapport à la somme que vous souhaitez emprunter. Cette technique vous permettra de comparer les taux proposés ainsi que le coût total de votre prêt à la consommation. 

Par la même occasion, vous pourrez jeter un œil à l’assurance crédit proposée par l’établissement auprès duquel vous allez contracter un prêt à la consommation. 

Les conditions pour obtenir un prêt personnel 

Pour pouvoir profiter d’un crédit à la consommation qui servira à financer vos vacances, il faut que vous remplissiez divers critères. Outre votre solvabilité et votre non-inscription au FICP, l’établissement va vous demander de fournir généralement quelques documents tels que : 

  • Une copie de votre pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Des copies de votre fiche de paie 
  • Vos 3 derniers relevés de comptes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *