Bien manger dans les meilleurs restaurants d’Avignon

Visitez la place animée d’Avignon, admirez le mur botanique respectueux de l’environnement et parcourez les nombreux étals remplis de tout, du poisson frais aux fromages affinés, des pâtisseries chaudes ou des vins fins. Si vous êtes un cuisinier expérimenté, vous vous améliorerez. Si cela vous semble trop, mangez dans les halls centraux, où le chef américain Jonathan Cherry possède un bistro servant les meilleurs produits du marché. Avec votre expérience dans certains des meilleurs restaurants aux États-Unis, en Allemagne, à Barcelone et en Provence, vous pouvez imaginer à quel point votre déjeuner sera délicieux ici.

 

Agape Avignon

Avec l’aimable autorisation de L’Agape

Avec un décor industriel rappelant un garage (peut-être un clin d’œil à la raison de sa deuxième présence Michelin) et une terrasse plate ombragée donnant sur la place, L’Agapé propose une carte créative préparée par le passionné Julien Glaze. Il a fondé le restaurant avec sa femme, Anne, en 2014 après avoir travaillé plusieurs années dans des restaurants étoilés en Provence. Sous des murs frais et bombés, les classiques français revisités avec modernité sont délicieux, ainsi que les pâtisseries et les pains fabriqués sur place par leur pâtisserie.

 

POLLEN

Récemment déménagé parmi les boutiques chics de la vieille ville, Poulin a ouvert un nouveau chapitre comme l’un des restaurants les plus populaires d’Avignon. Témoin de la carrière du Chef Mathieu Desmarest à l’Elysée, ses plats créatifs puisent dans les saveurs naturelles de produits locaux soigneusement sélectionnés, avec des menus changeant chaque semaine. Il est fermé le week-end, alors venez dîner du lundi au vendredi – mais assurez-vous de réserver une table (bien) à l’avance.

 

 

L’Essentiel Restaurant

Le lieu est unique, sous une église du VIIème siècle en centre-ville, et Licentil respire le charme, tel que présenté par le Chef Laurent Chauviat.

Lestartines, l’expression française la plus élégante pour «choses sur du pain grillé»; Pas de haricots en vue, pensez plutôt à la baguette grillée garnie de fromage de chèvre et de thym, au brie aux noix et au miel d’acacia ou à la mayonnaise au poulet avec des crudités croustillantes. À l’intérieur, il y a une ambiance des années 50 – un peu comme être assis dans la cuisine de votre grand-mère.

 

Restaurant, Café, Français, Méditerranéen, 

Après avoir dansé sur le Pont d’Avignon, comme le suggère la chanson traditionnelle, faites de EAT votre prochain arrêt, car il n’est qu’à quelques pas. Le petit bistrot convivial tire ses initiales des mots estaminet (sorte de pub dans le nord-est de la France), arômes (saveurs) et tentations (tentations). Cela fait allusion à son ambiance décontractée, ainsi qu’à ses plats frais, avec une touche italienne. Choisissez parmi du poisson frais, du risotto ou des pâtes, avec des desserts alléchants comme le tiramisu et le semi-freddo, en savourant les ingrédients fournis par de petits producteurs locaux.

 

 

La Mirande

Le restaurant de l’hôtel cinq étoiles La Mirande est le fleuron de la couronne culinaire avignonnaise. Les menus dégustation de six ou neuf plats du chef Florent Pietravalle valent le détour. Ses plats frais et équilibrés s’appuient sur des ingrédients locaux, si locaux que sa cuisine lui a valu le prix de la durabilité verte du Michelin ainsi qu’une étoile Michelin. Vous dînerez au milieu des mêmes murs sacrés que les cardinaux et les papes au 14ème siècle, entourés de tapisseries, de lustres et d’un feu ouvert.

 

Cet article a été écrit par Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *