La citrine : une pierre aux nombreuses vertus

La lithothérapie se base sur les propriétés des minéraux et aux pouvoirs thérapeutiques des pierres. Il s’agit d’une technique de soin ancestrale qui appartient à la médecine non conventionnelle. Elle part du principe que les pierres émettent des vibrations qui permettent d’améliorer le bien-être de la personne en contact avec les pierres. La citrine figure parmi les pierres les plus appréciées en lithothérapie. Elle est aussi connue sous le nom de pierre de vie ou pierre solaire. Les lignes qui suivent vous proposent de connaître les vertus et les propriétés de la citrine en lithothérapie.

Quelques mots sur la citrine

La citrine est une gemme qui appartient à la famille des quartz. Elle tire son nom de sa couleur. En effet, la citrine tire son nom du mot latin « citrus » qui signifie « citron en anglais ». Le citron comme la pierre sont de couleur jaune. Durant l’Antiquité, la pierre a été utilisée pour préserver des morsures de serpents venimeux. Elle a également été utilisée pour éloigner le mauvais œil et les pensées négatives. Les principaux gisements de la citrine sont fréquemment ceux des améthystes.

De ce fait, on la retrouve souvent en Amérique du Sud, à Madagascar, en Uruguay et en Espagne. Le principal producteur de cette pierre semi-précieuse est le Brésil. Le pays possède d’importants gisements dans l’État de Rio Grande  do Sul et dans l’État de Minas Gerais. Les plus belles pierres proviennent du Brésil. C’est, par exemple, de là que provient la citrine facettée de plus de 2 000 carats qui est exposée au Smithsonian Institute.

Quels sont les bienfaits de la citrine ?

La citrine est bien connue pour ses nombreuses vertus et ses propriétés que ce soit sur le plan physique ou bien émotionnel. Afin d’en bénéficier, il est conseillé de choisir une citrine de bonne qualité. Vous trouverez sur ce site, des pierres de bonne qualité, mais aussi un large panel de bijoux en citrine. Si vous êtes à la recherche d’un bijou en pierre précieuse et semi-précieuse, vous aurez largement le choix. Sur le plan mental, la citrine est connue pour favoriser l’expressivité des personnes sensibles.

Elle aide également à gérer le stress, la morosité, l’anxiété et le manque de concentration. Elle permet de retrouver plus de clarté et de confiance en soi. Elle atténue l’humeur dépressive et aide à réaliser ses objectifs. Sur le plan physique, la citrine permet de traiter les symptômes qui sont dus aux stress comme les maux d’estomac ou encore les problèmes métaboliques. La citrine atténue aussi les douleurs articulaires et les infections gastro-intestinales.

Comment choisir la citrine ?

Cette variété de pierre est plus indiquée aux  signes du zodiaque Vierge et Gémeaux. Elle peut être utilisée comme pierre secondaire par d’autres signes à savoir le Poisson et le Capricorne. Lors du choix de la citrine, il est nécessaire de prendre en compte la couleur. Elle est essentiellement de couleur agrume. Elle doit cette couleur aux infimes quantités d’hydroxyde de fer qu’elle renferme. La citrine dispose de nombreuses variétés de tons allant du jaune citron en passant par le jaune or, l’orange mandarine, le brun doré et l’orange brunâtre.

Il est à noter que la citrine la plus prisée est la citrine madère. La taille et la forme sont aussi à prendre en compte. Cette pierre a l’avantage de pouvoir être taillée sous toutes sortes de formes. Si vous souhaitez avoir un bijou en citrine, sachez qu’elle se marie bien avec l’or rose et l’or jaune. Vous pouvez aussi l’associer avec de l’argent ou encore de l’Or blanc. En ce qui concerne l’entretien, veillez à éviter tout contact avec une source de chaleur trop importante. Évitez aussi de l’exposer à une lumière trop intense et à des produits chimiques.

Separator image Publié dans Mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *