Comment utiliser une débroussailleuse ?

Au fil du temps, dans tout jardin de certaines dimensions, il devient absolument indispensable d’avoir et de travailler avec une débroussailleuse. C’est une machine avec laquelle les professionnels et les passionnés de jardinage pourront se débarrasser complètement des mauvaises herbes et des mauvaises herbes.

En effet, une bonne débroussailleuse vous permettra d’atteindre ces recoins de votre jardin qui vous sont inaccessibles lorsque vous n’utilisez qu’une tondeuse à gazon. Et pour ce faire, il suffit de comprendre son fonctionnement et de prendre les mesures de sécurité.

Comment utiliser votre débroussailleuse : différentes méthodes de travail

Il existe deux méthodes de travail avec des débroussailleuses qui peuvent être considérées comme les plus utilisées et les plus efficaces. Nous parlons de têtes de coupe et de lames de scie à fil de nylon.

Fil de nylon

Un fil de nylon est dans ce cas celui chargé de faire la coupe ou le dégagement. Il existe plusieurs types de Fil nylon pour débroussailleuses et coupe-bordure, mais, bien plus important que le type de fil à utiliser, sera la manière d’utiliser la débroussailleuse. Et c’est que s’il n’est pas utilisé correctement, s’il est forcé ou si une vitesse de moteur inadéquate est choisie, le fil finira par s’user inutilement et même provoquer un blocage de la machine.

Adaptez la longueur de la ligne à la puissance de votre machine, en gardant à l’esprit que plus elle est longue, plus il faudra de puissance. N’oubliez pas de placer le protecteur, qui limitera la coupure et vous offrira une expérience beaucoup plus précise. En suivant ces conseils à la lettre, nous pouvons vous dire que pratiquement n’importe quel fil peut être utilisé pour un travail sans trop d’exigences.

Disque

Les lames de scie deviennent les meilleures lorsque nous voulons nous débarrasser d’un grand excès de végétation. Pour ce faire, il faut regarder le nombre de dents que possède le disque. Plus il y a de dents, plus la taille de ce que nous voulons couper peut-être grande.

Conseil de sécurité

Si vous voulez vous encourager à franchir le pas et à commencer à utiliser la machine vous-même, suivez chacun de ces conseils.

Choisissez judicieusement le jour du débroussaillage

Il ne serait pas très judicieux de choisir un jour pluvieux ou venteux, car ces conditions plus ou moins défavorables pourraient grandement gêner la tâche de débroussaillage.

Vérifiez le terrain avant de commencer

Il ne doit pas y avoir de pierres ou d’autres objets dans la zone qui pourraient gêner ou même obstruer votre débroussailleuse. Portez également une attention particulière aux animaux qui vous entourent, car ils pourraient croiser votre chemin pendant que vous travaillez.

Utilisez la débroussailleuse avec fermeté

Maintenez toujours une posture équilibrée et droite, sans trop vous pencher, et essayez de tenir la machine à deux mains. Ne placez jamais l’équipement de coupe au-dessus de votre taille et assurez-vous toujours que vous pourrez vous déplacer sans difficulté sur le sol. Ainsi, vous garderez le contrôle beaucoup plus facilement.

Utilisez tous les accessoires nécessaires

Ne lésinez pas sur ce point, il en va de votre confort lors du déblaiement et, surtout, de votre sécurité. Portez des lunettes, des gants et des bottes spécialement conçus pour cette tâche et accrochez votre débroussailleuse à un harnais. Les déplacements seront plus sûrs.

Éteignez le moteur pendant les pauses

Il est courant de s’arrêter de temps en temps pour se reposer ou faire face à des distractions de toutes sortes lors de l’utilisation de la débroussailleuse. Dans ces cas, n’oubliez pas de l’éteindre. Ni si vous allez le soutenir sur le mur ou si vous voulez simplement ramasser quelque chose par terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.