Femme : programme ventre plat

Contrairement aux hommes, les femmes ont facilement des graisses stockées au niveau du ventre. Ces types de graisses s’appellent graisses viscérales et elles risquent de rester pendant longtemps sur cette partie du corps si des mesures ne sont pas prises dans l’immédiat. Vous êtes une femme à la recherche d’un programme minceur efficace pour maigrir du ventre ? Parcourez alors votre lecture.

Les erreurs à éviter pour une perte durable de ventre

Si vous envisagez de relever un challenge ventre plat, vous avez à aller à contre-courant de la majorité des femmes qui ne pensent qu’aux programmes sportifs. Certes, les programmes sports ventre plat revêtent de l’importance. Cependant, ils ne suffisent pas à faire perdre du ventre durablement.

De nombreux réflexes restent à adopter dans le cadre d’une perte de ventre. Par exemple, il vous faut tenir compte de votre alimentation. Aussi, vous avez à veiller à votre qualité de vie en général. Celle-ci inclut non seulement la pratique des activités sportives, mais aussi l’adoption d’un bon sommeil et l’hydratation suffisante et régulière de l’organisme.

En effet, en tant que femme, vous tombez facilement dans une spirale de stress à cause des sollicitations quotidiennes, qu’elles soient à la maison ou ailleurs. Pourtant, le stress est un des facteurs responsables du stockage des graisses viscérales chez les femmes.

Les activités sportives à pratiquer dès les 2 premiers mois

 

 

L’effet yoyo est un phénomène qui touche la plupart des femmes qui font quoi que ce soit pour perdre du ventre. En quelque sorte, vous risquez de reprendre demain les graisses viscérales que vous perdez aujourd’hui si vous ne savez pas comment vous y prendre avec les activités sportives.

D’emblée, les 2 premiers mois de votre programme ventre plat se doivent de constituer des sports destinés à faire travailler tous les muscles du corps. Cela revient à éviter d’abord la pratique des sports spécifiques aux abdominaux. Au cours des 2 premiers mois de votre programme, vous avez à faire en sorte de ne pratiquer que les sports suivants :

  • La marche à pieds : l’idée est de marcher à pieds tous les matins, à raison de 20 minutes. Vous pouvez choisir entre la marche à pieds classique et la marche à pieds professionnelle, c’est-à-dire la marche à pieds pratiquée par les athlètes de haut niveau ;
  • La course à pieds : celle-ci figure parmi les activités de cardio-training qui font travailler tous les muscles du corps. Elle est très endurante. Une pratique journalière de course à pieds fait perdre aux environs de 600 kcal par jour ;
  • La corde à sauter : un des exercices de HIIT facile à réaliser, la corde à sauter fait bouger tous vos groupes musculaires sans exception aucun, et plus particulièrement, les hanches, les cuisses, les jambes et les mollets. Elle promet déjà une perte énorme des calories : une heure de séance de corde à sauter fait perdre entre 600 à 700 kcal.

Les sports les plus conseillés au-delà des 2 mois

 

Les 2 premiers mois écoulés, vous avez à vous adonner à la pratique des exercices permettant de perdre directement les graisses abdominales. De cette manière, la perte de ventre peut s’inscrire dans la durée. Ci-dessous une liste non exhaustive des sports à mettre en pratique exclusivement pour réussir à perdre du ventre :

  • La capoeira : cet art martial vous semble probablement difficile à pratiquer, sauf si vous avez appris à le faire dès votre jeune âge. Aussi difficile soit-il, rassurez-vous : la capoeira garantit une perte de ventre durable. Faites en sorte d’apprendre à pratiquer ce sport avec une personne qui s’y connaît bien. Si ce n’est pas possible, vous pouvez vous lancer dans l’autodidacte : YouTube est votre ami dans ce cas ;
  • Le vélo : cet exercice s’avère très simple et il est une manière directe d’éliminer les graisses du ventre. En effet, plus vous pédalez, plus vos abdominaux sont travaillés. Ainsi, il faut que chaque séance dure au moins une heure afin que la perte de ventre soit un succès. La bonne alternative au vélo ? C’est l’aquabiking ;
  • L’aquabiking : une activité sportive peu connue, l’aquabiking consiste à faire du vélo sous l’eau. Avec ce sport, l’utilisation d’un vélo est bannie. Il existe un instrument spécifique à cela. Il est plus endurant que le vélo : une séance dure idéalement trente minutes.
  • La natation : si vous ne savez pas faire de l’aquabiking, vous pouvez opter encore pour la natation. Celle-ci est aussi une activité sportive à caractère aquatique. Vous pouvez ne miser que sur la natation classique, car l’essentiel est de faire bouger le corps au maximum en nageant.
Les aliments à manger pour perdre du ventre

Comme vous savez : l’alimentation n’est jamais à prendre à la légère dans le cadre d’un programme ventre plat. Pour cela, vous avez à manger exclusivement certains aliments. Ci-dessous quelques-unes des nourritures qui doivent être intégrées souvent dans votre assiette :

  • Artichaut ;
  • Ananas ;
  • Orange ;
  • Citron ;
  • Piment ;
  • Cannelle ;
  • Moutarde ;
  • Asperges ;
  • Noix ;
  • Amandes ;
  • Noisettes.

Les huiles essentielles aussi font partie intégrante des aliments phares pour perdre du ventre. Elles doivent ainsi s’utiliser souvent à la cuisine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *