Les meilleurs lieux à visiter au Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est un groupe d’îles situé au milieu des petites Antilles. Il s’agit d’un des départements d’outre-mer appartenant à la France. Cette destination est particulièrement appréciée des vacanciers et des touristes qui sont en quête d’un lieu fort en paysages diversifiés. Certes, la Guadeloupe n’est pas vraiment grande. Mais pour ceux qui n’ont que peu de temps pour la visiter, le mieux est d’avoir une idée des meilleurs endroits à visiter. Voici un petit guide qui peut justement aider.

Pointe-à-Pitre

Pointe-à-Pitre est l’une des villes importantes de la Guadeloupe. Elle est même son chef-lieu et elle représente une destination incontournable. Il est donc évident d’y faire un petit tour. D’ailleurs, cet endroit réserve bien de surprise pour les voyageurs. Pour tout voir en peu de temps, l’idéal est de trouver une voiture de location en Guadeloupe. Lagon Travel, un prestataire dans le domaine de la location, peut proposer des véhicules en fonction des besoins des voyageurs pour visiter tous les points d’intérêt de la ville dont la Place de la Victoire, l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, le mémorial ACTe ou encore l’ancienne caserne d’infanterie. Chacun de ces endroits a ses particularités et son histoire que les guides ou les responsables racontent fièrement. Avant de quitter la ville, il ne faut pas oublier de prendre un repas guadeloupéen dans l’un de ses restaurants.

Les plages

Etant un groupe d’îles, la Guadeloupe dispose de plusieurs kilomètres de plages. Quelques-unes d’entre elles sont les plus appréciées des vacanciers de par leur beauté naturelle mais aussi les possibilités en matière d’activités nautiques qu’elles permettent. Parmi les littorales les plus intéressantes de cette destination, il y a Anse du Souffleur qui se trouve à Port-Louis. Anse Bertrand est également une des belles plages de cet endroit qui méritent un petit passage. Ceux qui viennent à Saint-Anne ne peuvent pas louper les bords à la Plage de la Caravelle ou encore celle de Bois-Jolan. A Saint-François, il y a la Plage des Raisins Clairs et à le Gosier, les Plages de Petit-Havre et de la Datcha reçoivent les visiteurs à bras ouverts.

Outre la baignade, ces endroits permettent aussi des activités comme la plongée, le kayak en mer, le kitsurf, le surf ou encore la randonnée en mer. Sous l’ombre des palmiers et des cocotiers, les vacanciers peuvent apprécier des moments inoubliables en sirotant des boissons fraiches et des petits plats concoctés avec des produits du terroir frais.

D’autres lieux attractifs de la Guadeloupe

Certes, le bord de mer est l’un des principaux intérêts d’une visite au Guadeloupe. Mais ce n’est pas tout, elle dispose aussi d’autres lieux attractifs qui sont ouverts au grand public et qui sont surtout aménagés pour recevoir les touristes.

Le parc archéologique des roches gravées fait partie de ces lieux incontournables de cette destination. Il se trouve dans la commune de Trois-Rivières. Classé monument historique depuis 1974, c’est un lieu permettant de retracer l’histoire de cet archipel. Il renferme les traces des Indiens Arawaks qui sont considérés comme les premiers habitants de ce lieu. Plus de 230 gravures appelées « pétroglyphes » sont à découvrir à cet endroit.

Ceux qui sont fans de jardinage et de nature en général seront ravis au Jardin Botanique de Deshaies. Ce lieu se trouve sur l’ancienne propriété de Coluche. Il occupe un terrain de 7 hectares environ. Outre les arbres tropicaux, des fleurs dont des orchidées sont à apprécier dans ce parc. Il abrite aussi plusieurs espèces animales à savoir les oiseaux comme les aras bleus, les flamants roses, les loriquets, les colibris et les chèvres. Plusieurs de ces animaux se laissent approcher aisément.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.