Qu’est-ce qu’un tatouage capillaire ?

Le tatouage capillaire est également appelé micro-pigmentation du cuir chevelu (SMP) dans certains cas.  Cependant, il existe une légère différence entre les deux.

Le tatouage capillaire traditionnel est plutôt un traitement par grattage, tandis que la micro-pigmentation du cuir chevelu est réalisée par une technique de pointillage.

De nombreux professionnels de l’esthétique considèrent que ces deux techniques sont presque identiques car les résultats sont similaires. Cependant, vous devez savoir que le processus de réalisation est différent.

C’est quoi le tatouage capillaire ?

Il s’agit d’une sorte de pigmentation cosmétique. Contrairement aux traitements médicaux, les tatouages capillaires sont des tatouages cosmétiques non chirurgicaux.

Ils sont identiques aux méthodes de tatouage traditionnelles où le professionnel injecte un pigment dans le cuir chevelu et donne une image illusoire de la pousse complète des cheveux.

Il ne faut pas confondre les tatouages de la racine des cheveux et les tatouages des cheveux ; les deux ont des méthodes distinctes. Les tatouages de la ligne des cheveux ne suivent pas la méthode traditionnelle de pigmentation.

En ce qui concerne les différences, les tatouages traditionnels utilisent des aiguilles plus grandes que les tatouages capillaires.

Cela signifie que les tatouages de la racine des cheveux utilisent des micro-aiguilles pour donner au poil un aspect précis et clair. Ainsi, les deux ont des différences dans leur processus et dans les résultats.

Les tatouages de poils vous donnent des résultats et un aspect uniques. Le tatouage sur la zone chauve ressemble à la pousse naturelle des cheveux.

Qui peut se faire tatouer les cheveux ? Et qui ne devrait pas le faire ?

Les personnes chauves ou les hommes et les femmes déjà chauves peuvent se faire tatouer les cheveux. Voici d’autres cas où les tatouages de cheveux et la micro pigmentation du cuir chevelu (MCP) sont recommandés :

– le cancer

– Cheveux clairsemés

– Calvitie masculine ou féminine

– l’alopécie.

Les tatouages capillaires sont connus pour être plus sûrs que les greffes de cheveux et autres chirurgies esthétiques sévères pour la repousse des cheveux.

Un avantage majeur énoncé par les experts en tatouage est que la calvitie rasée au rasoir effectuée pour les tatouages ne présente pas de risques de calvitie permanente.

Ainsi, les cheveux repoussent après un tatouage si les cellules sont vivantes. Si vous recherchez une solution permanente, alors le tatouage de cheveux n’est pas la solution ultime.

La pigmentation des cheveux peut s’estomper avec le temps. Vous devrez peut-être refaire des retouches à l’avenir, car les tatouages de cheveux sont à base d’encre et ont tendance à laisser leurs effets au fil du temps.

Par ailleurs, si vous subissez une intervention ou un traitement médical, nous vous suggérons de demander l’avis d’un spécialiste de la santé sur les tatouages de cheveux.

Combien de temps durent les tatouages de cheveux ?

Dans de nombreux cas, les tatouages de cheveux durent de 4 à 6 ans. Certains clients constatent que le tatouage s’estompe rapidement, d’autres plus tard. Tout dépend de la personne et de son état physique.

Les tatouages sur d’autres zones vont cinq couches plus profondes dans la peau, alors que les tatouages de cheveux sur le cuir chevelu ne vont que deux couches plus profondes. En effet, plus le pigment est profond, plus il risque de s’étendre. Le résultat ne sera pas naturel.

Un tatoueur professionnel le sait et en tiendra compte pour que vous n’ayez pas à vous en inquiéter.

Pour obtenir une estimation exacte de la durée de vie des tatouages de cheveux, vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation avec le tatoueur. Il serait sage de lui faire connaître à l’avance la raison de votre visite.

Les cheveux poussent-ils là où se trouve le tatouage ?

Oui, les tatouages de cheveux n’empêchent pas la repousse des cheveux. Bien que cela puisse être spécifique à chaque cas, les cheveux repoussent, quel que soit le type de tatouage que vous choisissez.

En fonction de la raison de votre tatouage, à moins qu’il n’y ait un scénario médical ou une raison de santé, vous avez l’avantage de la repousse des cheveux.

Une autre bonne nouvelle que vous souhaiterez peut-être entendre est que le tatouage ne tue pas les follicules pileux. Le tatoueur injecte l’encre dans le derme et ne touche pas les follicules pileux.

Ainsi, vos cheveux sont susceptibles de repousser dans la peau. Dans certains cas, il a été observé que la repousse des cheveux est lente, mais elle se produit à coup sûr !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.