Vacances avec des enfants

Cet été 2021 sera particulier : pour la deuxième année de l’ère du coronavirus, la demande de maisons de vacances et de résidences où la distance sociale peut être maintenue est en hausse. Pour les plus déterminés qui connaissent déjà leur future destination et ont déjà la carte routière en main, il n’y a pas de problème de choix, mais pour les autres qui ne sont pas encore clairs sur le type de vacances qu’ils veulent prendre, il y a un besoin urgent de conseils avisés sur la façon d’organiser des vacances avec des enfants et sur les meilleures destinations pour profiter de leurs vacances d’été.

L’été avec les enfants

Où partir en vacances avec des enfants ? Au fur et à mesure qu’une famille s’agrandit, les besoins à prendre en considération augmentent également. Une famille avec enfants a besoin de destinations adaptées à ses besoins, de véritables destinations « baby-friendly ». Le besoin des enfants est de s’amuser et de jouer comme avec l’accrobranche, et bien sûr, lorsque les petits s’amusent, les adultes le font aussi, surtout s’ils continuent à nourrir les enfants qu’ils ont été.

Pour ceux qui ne veulent pas s’éloigner de l’Italie, notre beau pays offre de nombreuses possibilités d’amusement, en commençant par les parcs d’attractions d’Émilie-Romagne ou de Lombardie, et en terminant par les parcs naturels des Marches et des Abruzzes, mondialement connus pour leur conservation de la nature et de l’environnement. Pour ceux qui aiment l’art, les beautés monumentales de la Toscane et du Latium méritent sans aucun doute une visite.

En revanche, lorsque la chaleur de l’été et l’envie de nature se font sentir, les montagnes et les Alpes exercent un fort attrait. Si, au contraire, l’objectif est la mer, la Sardaigne et la Sicile ont toutes les cartes en main pour satisfaire tous les membres de la famille avec leurs plages et leur nature maritime.

Que voir en Italie avec des enfants

L’Italie offre sans aucun doute de nombreuses possibilités de vacances et de merveilleux endroits à visiter : il suffit de penser au flux de touristes qui arrivent chaque année du monde entier pour admirer la beauté de la péninsule.

En Italie, nous avons la mer, la montagne, la nature et l’art comme nulle part ailleurs et, surtout si nous avons de jeunes enfants, un voyage en Italie est toujours la meilleure idée.

Voyager à l’étranger avec des enfants

Mais si, au contraire, vous avez l’âme d’un voyageur et ne voulez pas renoncer à un séjour à l’étranger, vous pouvez choisir l’Espagne, la France et l’Angleterre, qui sont à deux pas de l’Italie et que l’on peut rejoindre en avion en un rien de temps. Bien entendu, il est important de choisir une destination aussi « sûre » et « sans Covid » que possible, et de vérifier l’existence d’éventuels tampons ou quarantaines.

Si vous êtes téméraire et que vous souhaitez faire de longs voyages vers des destinations exotiques, il vous suffit de vous organiser un peu à l’avance pour vous renseigner sur les vaccins et les documents nécessaires à emporter avec vous, mais tout est possible et les aventures sont le sel de la vie. Ainsi, l’Inde, l’Australie, l’Afrique, l’Amérique sont certainement des lieux qui stimulent le désir de connaissance et contribuent à améliorer votre niveau culturel et celui de vos enfants.

Vacances à la plage avec des enfants

Où aller à la mer avec des enfants en été ? Si nous restons en Italie, nous vous recommandons les plus belles stations balnéaires :

  • Sardaigne : la côte sud est parfaite, avec de nombreux hôtels adaptés aux enfants et des plages magnifiques et peu fréquentées.
  • Les Pouilles : des côtes de sable libre, des villes et villages pittoresques et de nombreuses fermes et masserie où vous pouvez séjourner.
  • Campanie : des îles du golfe de Naples au Cilento, qui abrite certaines des stations balnéaires récompensées par le drapeau bleu, la côte de la Campanie vaut vraiment le détour.

Si vous n’avez aucune idée de l’endroit à choisir, vous pouvez consulter la liste des drapeaux verts, une récompense décernée par des pédiatres italiens aux stations balnéaires adaptées aux enfants.

Vacances à la montagne avec des enfants

Où aller à la montagne avec des enfants en été ? En Italie, nous avons non seulement la mer mais aussi de magnifiques montagnes. Dans le centre de l’Italie, nous vous recommandons les Abruzzes, avec leur parc national et leurs nombreuses stations de montagne qui regorgent d’hôtels adaptés aux bébés.

Bien sûr, il n’y a pas de plus belle montagne que les Dolomites, les stations du Trentin ou du Val d’Aoste : il y a de nombreux hôtels qui mettent la famille au centre de leur attention et les enfants s’amuseront beaucoup parmi les promenades, le trekking, les excursions, les parcs d’attractions, les activités et les sports de toutes sortes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.