Comment bien élever un chien loup tchécoslovaque ?

Les races de chiens ont une histoire très ancienne dans le monde entier depuis quelques milliers d’années avant notre ère jusqu’à ce jour, la plupart des races se trouvent sur tous les continents au niveau génétique ou physique, mais il y a certains types qui ne se trouvent pas partout à cause de plusieurs conditions, comme le climat.

Le chien loup tchécoslovaque

La liste des races de chiens est variée, le chien est un animal domestique, il est utilisé comme animal de compagnie et ami des hommes. Il y a plusieurs races différentes dans le monde entier, les races sont classés en fonction du type de pelage, de l’apparence extérieure, des caractères internes, la taille et la forme du corps (le chien de petite taille, chien de taille moyenne et chien de grande taille).

Dans certains continents, pays ou régions, on trouve des espèces localement distinctes qui sont appelées « races » (Exemple : berger-allemand, berger blanc suisse, berger des Pyrénées, berger hollandais, berger australien, berger-belge ou malinois, dogue allemand, bouledogue-français, berger portugais, mastiff tibétain, basset fauve de Bretagne, akita américain, setter irlandais, cocker anglais, chien loup tchèque, chien loup slovaque, husky canadien, braque hongrois, lévrier écossais, tazi afghan, chien courant polonais, chien norvégien macareux, etc.), alors que dans d’autres régions, elles sont considérées comme étant une variété unique (Exemple : golden retriever). En outre, il existe des groupements spécifiques aux pays dont les populations représentent plusieurs types ou époques ayant un rapport génétique communs.

On trouve également des races plus petites (chiens de taille normale), aux poils courts, voire rasés. Ces races sont moins agressives que celles du type « grand »; elles se comportent plutôt comme des chats domestiques, ce qui explique qu’elles soient beaucoup plus populaires chez les particuliers. Elles ne présentent pas cependant la caractéristique d’être totalement inoffensives face aux humains, contrairement à certaines races de chiens d’attaque.

Le chien loup tchécoslovaque : un excellent chien de garde et de compagnie

Le chien-loup est un loup domestiqué, appelé aussi chien-loup ou louveterie, le chien loup tchécoslovaque est utilisé comme chien de garde pour les troupeaux et pour la chasse. Le Chien-loup est une race de chiens d’attaque à poil long, avec un corps qui n’excède pas les 1,50 m environ. Pour les éleveurs des chiens, le dressage d’un chien-loup est assez facile, car il est très intelligent, endurant et protecteur. Les couleurs des chiens-loups sont variées : noir, blanc ou gris-jaune, ils ont souvent des yeux bleus ou verts clairs et parfois jaune orangé, ils sont généralement robustes et musclés avec une bonne endurance physique.

Les chiens de garde sont souvent des molosses. Un chien de garde est souvent très agressif, il développe une grande force physique pour se battre contre son ennemi et protéger son maître. Il a la capacité d’attaquer à distance grâce à sa vitesse et sa puissance. Le Chien-loup est également capable de tuer sa proie ou sans ennemi par surprise, lorsqu’il sent que le moment est venu. Ce type de comportement peut être expliqué par le fait qu’un chien-loup doit protéger son territoire qui lui appartient (son domaine) ou bien encore par la pulsion instinctive du combat, qui peut conduire ce type de race à attaquer sans raison apparente.

Cependant certains experts pensent que ces comportements sont plutôt liés au mode opératoire du chasseur, celui-ci veille sur son territoire et attend patiemment qu’une proie soit prête pour bondir sur elle, si elle ne réagit pas assez rapidement, il tentera alors d’attaquer avant même qu’elle n’ait eu le temps de réagir.

Le chien de compagnie est un ami de l’homme, entre différentes races, les bergers allemands sont les plus préférés par les familles, ce type de chien est obéissant, affectueux et sociable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.